MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Grosse annonce du Canadien concernant David Savard et c'est confirmé

Publié le 16 avril 2024 à 9h53
PAR CÉDRICK GERVAIS
Au courant des dernières heures, le Canadien de Montréal a effectué une grosse annonce concernant le défenseur québécois, David Savard.

En effet, l'organisation a officiellement confirmé que le vétéran a remporté le trophée Jacques-Beauchamp, distinction remise à un joueur s'ayant démarqué par ses performances cette saison, et ce, sans avoir remporté un honneur individuel en particulier.

« Les représentants des médias affectés à la couverture de l'équipe ont choisi le défenseur des Canadiens David Savard pour l'obtention du trophée Jacques-Beauchamp-Molson en 2023-2024.

Cet honneur est remis au joueur ayant eu un rôle déterminant au sein de l'équipe durant la saison régulière, sans toutefois en retirer d'honneur particulier. » - Canadiens de Montréal



Il s'agit d'un honneur amplement mérité pour David Savard, lui qui donne son 110% match après match, en plus de jouer un rôle significatif auprès des jeunes joueurs de l'équipe. Au moment d'écrire ces lignes, l'arrière de 33 ans revendique 6 buts et 17 mentions d'aide (23 points) en 59 rencontres, avec un différentiel de 0.

En plus de sa contribution offensive très impressionnante pour un défenseur réputé pour son jeu défensif, le défenseur originaire de Saint-Hyacinthe se classe au 25e rang du circuit Bettman avec un total de 161 tirs bloqués cette saison.

À LIRE AUSSI: Alerte signature chez le Canadien: un gros ailier de puissance arrive

À LIRE AUSSI: Interdiction de Mailloux: annonce de dernière minute de la LNH

Toutefois, comme nous l'avons souligné plus tôt, outre son apport sur la glace, David Savard amène un leadership incroyable dans le vestiaire et aide énormément les jeunes défenseurs du Bleu-Blanc-Rouge. Effectivement, avant sa blessure, le jeu d'Arber Xhekaj s'était grandement amélioré lorsqu'il a été utilisé en compagnie du numéro 58, une tendance qui s'observe régulièrement avec les partenaires de Savy.


D'ailleurs, nous étions très heureux de voir Lane Hutson jouer en compagnie de David Savard hier soir, car nous sommes convaincus que l'expérience du vétéran sera, sans aucun doute, très bénéfique pour le nouveau venu. Le défenseur a notamment été aperçu à plusieurs reprises en train de donner des conseils à son coéquipier, signe de son importance dans l'alignement de Martin St-Louis.

« David Savard parle constamment avec Lane Hutson au banc des joueurs. Mike Matheson s'implique aussi pour encadrer le jeune homme.

Hutson reçoit aussi des tapes dans le dos et de la rétroaction de Stéphane Robidas après ses présences.

Bien encadré le jeune. » - Patrick Friolet

Bien que plusieurs partisans souhaitaient qu'il se fasse échanger à la date limite des transactions, on ne peut nier l'apport qu'il a sur la jeune brigade défensive du Tricolore. Chose certaine, nous sommes très heureux qu'il ait remporté cette distinction, lui qui, encore cette année, a démontré toute son importance dans la brigade défensive du CH.


SELON VOUS, QUEL JOUEUR DU CANADIEN DE MONTRÉAL MÉRITAIT CET HONNEUR?
16 AVRIL      434 RÉPONSES
DAVID SAVARD35381.3 %
JOEL ARMIA4510.4 %
JAKE EVANS235.3 %
AUTRE133 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS