Il est le premier à l'admettre : il s'est mis énormément de pression sur les épaules et il a compris qu'il devait revenir à la base pour aider l'équipe.
D'ailleurs, il va beaucoup mieux que le week-end dernier!
L'aspect le plus intéressant de Jeff Petry se retrouve dans une courte citation où il a salué le travail de son équipe hier.
Et qui, par la bande, donne une idée de ce qui n'allait pas depuis le début de la campagne avec le Canadien.
«C'est un système et un style de jeu exigeant, mais il fonctionne.» - Jeff Petry
Une courte phrase qui soulève quelques questions!
Est-ce que le CH a eu un mois d'octobre difficile parce que l'entraineur cherchait une méthode pour faire passer son message de la bonne façon?
Ou encore, ce sont les joueurs qui ont mis du temps à comprendre le niveau d'énergie nécessaire pour avoir du succès?
Puisque Ducharme est reconnu comme étant un excellent communicateur (il aime prendre le temps de bien faire les choses), j'ai tendance à penser que c'est la deuxième option.
Mais c'est peut-être un peu des deux!
En bout de ligne, tant que le résultat est là et positif, c'est ce qui va compter au cours des prochaines semaines!
|
HIER
3 MAI 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Devon Toews | 1 | 3 | 4 | |
| Cale Makar | 2 | 1 | 3 | |
| Quinn Hughes | 1 | 2 | 3 | |
| Nathan MacKinnon | 1 | 2 | 3 | |
| Martin Necas | - | 3 | 3 | |
| Artturi Lehkonen | 1 | 1 | 2 | |
| Sam Malinski | 1 | 1 | 2 | |
| Kaiden Guhle | - | 2 | 2 | |
| Valeri Nichushkin | - | 2 | 2 | |
| Nick Blankenburg | 1 | - | 1 | |
| Jack Drury | 1 | - | 1 | |
| Marcus Foligno | 1 | - | 1 | |
| Ryan Hartman | 1 | - | 1 | |
| Dominic James | 1 | - | 1 | |
| Marcus Johansson | 1 | - | 1 | |
| Nazem Kadri | 1 | - | 1 | |
| Alex Newhook | 1 | - | 1 | |
| Nick Suzuki | 1 | - | 1 | |
| Vladimir Tarasenko | 1 | - | 1 | |
| Mats Zuccarello | 1 | - | 1 | |
| STATS COMPLÈTES | ||||