L'entraîneur-chef Martin St-Louis a dit vouloir revoir les buts et parler à l'entraîneur des gardiens, Marco Marciano, avant de juger Jakub Dobes, après la défaite de 5-4 du Canadien de Montréal à Washington hier soir.

Ce qui fait jaser, c'est que St-Louis a, à quelques reprises, carrément refusé de défendre publiquement Dobes.

Je pense simplement que Dobes a malheureusement déjà perdu son poste de gardien numéro un du Canadien au profit de Jacob Fowler.

C'est la troisième sortie de suite où Dobes accorde au moins cinq buts.

St-Louis, lui, a rappelé qu'il est toujours difficile de gagner quand on en donne cinq... Ouf!

Un gardien numéro un à redéfinir pour le Canadien de Montréal

Les chiffres ne l'aident pas.

Dobes a un pourcentage d'arrêts de ,841 en quatre départs, contre ,908 pour Fowler, en trois matchs, selon les données de la LNH.

Dobes est au 62e rang sur 64 gardiens pour le nombre de buts accordés, avec 18, et pour les buts sauvés au-dessus des attentes, à -5,8.

Dobes vient pourtant de signer un contrat de trois ans d'une valeur de 16,07 millions, soit 5,36 millions par saison. La direction a parié sur sa progression, et la saison commence mal.

St-Louis n'a pas voulu peindre un portrait sombre de la soirée. Son équipe a livré, selon lui, une solide prestation durant les deux premiers tiers, avant de perdre le contrôle en troisième.

Le problème était visiblement ailleurs.

Le Canadien affronte Buffalo samedi, et Fowler pourrait obtenir un autre départ. Samuel Montembeault, de retour la semaine prochaine, ajoutera un nom de plus à la discussion.

« C'est toujours difficile de gagner quand tu donnes cinq buts... Mais il faudrait que je regarde les buts et que je parle à Marco Marciano. Pour ce qui est d'évaluer comment il était, je ne suis pas assez qualifié. »

- Martin St-Louis

Et la réponse de Dobes :

« Je me sentais bien. Mais c'est un jeu d'erreurs et j'espère pouvoir me reprendre quand je rejouerai. »

- Jakub Dobes

Le message est clair...

Dossier à suivre!

Source : HabsolumentFan - Martin St-Louis refuse de défendre Jakub Dobes après un autre match ordinaire

SONDAGE
IL Y A 44 MINUTES |112 RÉPONSES
Jakub Dobes répond directement à Martin St-Louis, qui a refusé de le défendre publiquement

Jacob Fowler a-t-il déjà pris le poste de gardien numéro un à Jakub Dobes?

À lire également sur Marqueur.com:
Anthony Martineau confirme ce qu'on pensait sur Jakub Dobes depuis le début de la saison du Canadien

DERNIÈRES NOUVELLES