Dalibor Dvorsky suscite de l'intérêt chez les partisans du Canadien de Montréal. Marco D'Amico le voit comme un deuxième centre idéal pour l'organisation.
D'Amico a aussi précisé (lors de son récent balado) qu'aussitôt que les Blues ont acquis Mason McTavish, Dvorsky devenait selon lui une monnaie d'échange sur le marché.
« On connaît tous la chimie que Dvorsky a avec Juraj Slafkovsky. »
- Marco D'Amico
-
Dvorsky et Slafkovsky partagent en effet déjà une belle complicité sur la scène internationale, représentant tous deux la Slovaquie.
Un précédent établi avec Zachary Bolduc et Logan Mailloux l'été dernier
Les Blues avaient échangé deux choix de première ronde 2026 en retour de Mason McTavish, un prix de référence pour toute négociation future.
Le Canadien devrait donc visiblement s'attendre à offrir l'équivalent, soit deux sélections de première ronde minimalement, pour Dalibor Dvorsky (ou l'équivalent en joueurs et espoirs).
Rappelons qu'à l'été 2025, les Blues avaient échangé Zachary Bolduc au Canadien, en retour de Logan Mailloux.
Ce précédent démontre que les deux organisations entretiennent déjà des relations de confiance en matière de transactions.
Dvorsky a un excellent potentiel, un tir puissant et un bon gabarit.
Bref, ça donne tout de même une bonne idée de l'ampleur du prix que Kent Hughes devrait envisager pour Dvorsky.
Ça demeure évidemment hypothétique à ce stade, mais seriez-vous prêts à échanger deux choix de première ronde (ou l'équivalent), pour Dalibor Dvorsky?
Kent Hughes devra déterminer si le prix en vaut la chandelle pour obtenir ce deuxième centre tant recherché.
-
Le Canadien devrait-il payer le gros prix pour obtenir Dalibor Dvorsky?
Le Canadien devrait-il payer le gros prix pour obtenir Dalibor Dvorsky?
À lire également sur Marqueur.com:
Deux attaquants retirés de l'alignement du Canadien à Pittsburgh


