Nous avons une annonce importante du Canadien.

Après Ivan Demidov mercredi, voilà que c'est aujourd'hui au tour du gardien Jakub Dobes, de signer une belle prolongation de contrat avec les Canadiens de Montréal.

Kent Hughes vient de signer son jeune gardien Jakub Dobes à long terme... Un contrat amplement mérité pour Dobes, après son parcours en séries éliminatoires (notamment).

On parle d'une prolongation de trois saisons.

Une entente qui couvre les campagnes 2027-2028 à 2029-2030.

Le montant est très raisonnable pour un gardien de son potentiel, alors que Dobes touchera 5 357 575 $ par année grâce à cette prolongation de contrat.

Un détail important à noter.

Dobes était déjà sous contrat pour la saison 2026-2027.

Cette prolongation prendra donc effet seulement l'année suivante.

Montréal s'assure ainsi une belle stabilité devant le filet pour longtemps.

Une belle prolongation de contrat pour Jakub Dobes à Montréal

Voilà une deuxième annonce du genre, en deux jours, pour Kent Hughes.

Dobes sort d'une excellente saison recrue de 29 victoires en 43 matchs, avec un taux d'efficacité de ,901.

Des chiffres solides pour un gardien de seulement 25 ans.

Le club croit visiblement qu'il n'a pas encore atteint son plafond... C'est le genre de signature qui pourrait être payante assez rapidement, surtout si Dobes répète ses succès des séries 2026.

« Les Canadiens s'entendent sur les termes d'une prolongation de contrat de trois saisons (2027-2028 à 2029-2030) avec le gardien Jakub Dobes. »

- Canadiens de Montréal

Et vous, quelle est votre opinion par rapport à ce contrat signé entre Jakub Dobes et Kent Hughes ?

SONDAGE
IL Y A 47 MINUTES |176 RÉPONSES
Alerte signature de Jakub Dobes pour plus de 15 millions de dollars et une deuxième annonce du Canadien

Et vous, quelle est votre opinion par rapport à ce contrat signé entre Jakub Dobes et Kent Hughes?

À lire également sur Marqueur.com:
Direction les Sharks de San Jose pour un ancien du Canadien et Renaud Lavoie révèle les détails