La NHL vient d'annoncer le duo d'arbitres pour le match numéro 7 entre le Canadien et le Lightning de Tampa Bay ce soir.

Et la décision fait déjà jaser.

Wes McCauley et Chris Rooney vont être les deux officiels en chef pour ce match d'élimination de la première ronde.

C'est la première fois dans ces séries que le duo travaille ensemble.

Et le contexte soulève des inquiétudes pour les fans du Canadien.

« Les arbitres Wes McCauley et Chris Rooney sont jumelés pour la première fois dans les séries pour le match numéro 7 entre le Canadien et le Lightning. »

Le précédent match du Canadien arbitré par McCauley n'avait vraiment pas été facile à digérer pour les partisans.

Plusieurs décisions controversées avaient marqué cette rencontre.

L'arbitrage avait été pointé du doigt par plusieurs analystes après le match.

Et là, dans le contexte d'un match numéro 7 d'élimination, les fans du Canadien ont leur réserve au sujet de cette décision.

Voyez notamment un extrait de ce que mentionnait François Gagnon de RDS, juste ici.

« Dimanche soir (passé), au Centre Bell, les 22 000 partisans entassés dans les gradins, dont 21 998 favorisaient grandement le Tricolore, ont copieusement hué plusieurs des décisions ou des non-décisions du duo Wes McCauley-Brandon Blandina.

McCauley et Blandina n’ont pas aidé leur cause avec des décisions un brin ou deux aléatoires au fil du match. C’est indéniable. »

Et Rooney n'avait vraiment pas été mieux...

Les fans du Canadien craignent une répétition des décisions controversées dans le match décisif ce soir

Le contexte de l'arbitrage de cette série est déjà assez étrange.

La pénalité douteuse contre Ivan Demidov à la fin du match numéro 6 avait fait énormément réagir, tout comme l'obstruction non appelée sur Kirby Dach quelques secondes avant le but gagnant en prolongation... Et on en passe!

Que dire du coup de bâton de Nikita Kucherov sur Zachary Bolduc dans le match numéro 5, qui était aussi passé inaperçu!

Pour Martin St-Louis, c'est un facteur qu'il ne peut pas contrôler. Il va devoir préparer son équipe à la possibilité de devoir gagner ce match malgré l'arbitrage...

Surtout après ce qui s'est passé dans les deux derniers matchs de la série!

SONDAGE
3 MAI |2266 RÉPONSES
La LNH prend une décision controversée concernant les arbitres du match entre le Canadien et le Lightning

Pensez-vous que le choix des arbitres Wes McCauley et Chris Rooney est inquiétant pour le Canadien dans le match numéro 7 ce soir?

Oui
1549
68.4 %
Non
717
31.6 %

À lire également sur Marqueur.com:
Mise à jour attendue concernant l'état de santé de Renaud Lavoie