RECHERCHE


Alerte transaction importante pour un nom connu à Montréal contre Samuel Girard

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 février 2026  (12h40)
PARTAGER

21 décembre 2025 ; Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis ; le centre des Canadiens de Montréal, Joe Veleno (90), manie la rondelle face au défenseur des Penguins de Pittsburgh, Brett Kulak (77), durant la deuxième période au PPG Paints Arena.
Crédit photo: Charles LeClaire-Imagn Images

Une autre transaction vient d'être annoncée dans la LNH, une deuxième aujourd'hui.

Nous venons d'apprendre que l'ancien du Canadien de Montréal, Brett Kulak, prend la direction du Colorado.

Évidemment, on se rappelle tous de Kulak, qui avait été échangé à Edmonton en 2022.

Cette transaction a permis de mettre la main sur un choix de deuxième tour, qui est devenu, quelques mois plus tard, Lane Hutson avec la 62e sélection au repêchage.

Nous serons donc éternellement reconnaissants envers ce dernier, qui s'est transformé en notre défenseur de franchise.

Samuel Girard prend la direction de Pittsburgh

Ça a pris quelques minutes avant de connaître le retour pour les Penguins, mais voilà qu'il est finalement confirmé.

C'est le talentueux Samuel Girard qui fera le chemin inverse pour rejoindre l'équipe de Sidney Crosby, de même qu'un choix de deuxième tour en 2028.

Le défenseur québécois de 27 ans, qui a disputé les neuf dernières saisons au Colorado, a également remporté la Coupe Stanley en 2022.

C'est toute une prise de la part de Kyle Dubas et des Penguins, qui mettent la main sur un arrière offensif intéressant.

En 40 matchs cette saison, Girard a inscrit trois buts et récolté 12 points. Il faut dire qu'avec un coéquipier comme Cale Makar dans l'équipe, les responsabilités offensives ne sont pas très fréquentes.

Il a encore une saison à écouler à son entente de 5 M$, ce qui est potentiellement le motif derrière la décision de l'Avalanche de le laisser partir.

Étant donné que l'organisation est « all in » cette année, on cherche possiblement à faire de la place sur la masse salariale pour un autre gros coup.

Pour ce qui est de Kulak, c'est un bon défenseur de profondeur de location. Il sera une police d'assurance sur la troisième paire de sa nouvelle équipe.

SONDAGE
24 FÉVRIER   |   847 RÉPONSES
Alerte transaction importante pour un nom connu à Montréal contre Samuel Girard

Qui gagne la transaction?

Pittsburgh56366.5 %
Colorado28433.5 %
LISTE DES SONDAGES