RECHERCHE


Grosse surprise au ballottage de la LNH et un ancien marqueur de 40 buts est disponible pour le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 février 2026  (14h44)
PARTAGER

4 janvier 2024; Montréal, Québec, Canada; Jeff Skinner (53), attaquant des Sabres de Buffalo, et son coéquipier Alex Tuch (89), également attaquant des Sabres de Buffalo, se préparent pour une mise au jeu contre les Canadiens de Montréal lors de la première période au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Alors que les projecteurs sont braqués sur les Jeux olympiques, un mouvement inattendu vient d’animer le marché de la LNH.

Les Sharks de San Jose ont placé Jeff Skinner au ballottage inconditionnel dans le but de résilier son contrat, une décision confirmée par Frank Seravalli.

« Les Sharks de San Jose ont placé Jeff Skinner au ballottage inconditionnel en vue d'une résiliation mutuelle du contrat. »

- Frank Seravalli

La fin de son passage en Californie survient donc de façon abrupte, et le nom de Skinner ne laissera assurément aucune équipe indifférente, surtout à ce stade-ci de la saison, tout près de la date limite des échanges.

Jeff Skinner disponible : Kent Hughes devra trancher sur son cas

Skinner, réputé pour être un excellent marqueur — particulièrement contre le Canadien, historiquement — a de bonnes chances de trouver preneur.

Ce ne sera probablement pas le cas directement au ballottage, puisqu’il est encore lié à un contrat de 3 M$ pour la fin de la campagne.

En revanche, un peu à l’image d’Alexandre Texier et de David Kämpf plus tôt cette année, il pourrait devenir une option intéressante une fois son contrat racheté et qu’il sera libre comme l’air.

Son talent offensif demeure bien réel, même s’il a ralenti au cours des dernières saisons. Après tout, il a tout de même signé des campagnes de 33, 35, 24 et 16 buts récemment. Il a même inscrit 40 buts avec les Sabres de Buffalo plus tôt dans sa carrière.

Cette saison, en 32 matchs avec les Sharks, il a marqué six buts et récolté 13 points. Il était toutefois sur une séquence de six points à ses 10 dernières sorties, ce qui alimente quelque peu la surprise de le voir quitter subitement San Jose.

Reste maintenant à savoir si une équipe sera prête à lui tendre la main. Kent Hughes aura une décision à prendre, puisqu’il pourrait être disponible au rang de réclamation du Canadien.

SONDAGE
16 FÉVRIER   |   587 RÉPONSES
Grosse surprise au ballottage de la LNH et un ancien marqueur de 40 buts est disponible pour le Canadien

Croyez-vous que Jeff Skinner sera réclamé?

Oui34458.6 %
Non24341.4 %
LISTE DES SONDAGES