RECHERCHE


Deux attaquants sont enlevés de la formation du Canada avant le match contre la Tchéquie

PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 février 2026  (11h47)
PARTAGER

Équipe Canada
Crédit photo: Capture d'écran-Mark Masters

Comme vous le savez, Équipe Canada a tenu sa toute première séance d'entraînement en direct de Milan hier après-midi.

Cette pratique a d'ailleurs permis d'en apprendre davantage sur les intentions de l'entraîneur-chef Jon Cooper concernant ses combinaisons offensives et ses duos défensifs en vue de l'affrontement contre la Tchéquie, jeudi matin.

D'après ce qu'on a pu observer à l'entraînement, Nick Suzuki devrait avoir un rôle assez important lors des prochaines semaines, lui qui évoluera en compagnie de Nathan MacKinnon et de Brad Marchand sur le deuxième trio.

Quant à lui, Connor McDavid complétera un trio avec Macklin Celebrini et Tom Wilson sur la première ligne, tandis que Sidney Crosby sera entouré des deux attaquants des Golden Knights de Vegas, Mark Stone et Mitch Marner.

La dernière unité sera finalement composée de Sam Reinhart, Bo Horvat et Brandon Hagel, un trio de luxe qui comprend des attaquants qui peuvent autant contribuer offensivement que limiter les meilleurs éléments adverses.

Cependant, cela fait en sorte que deux attaquants en particulier sont présentement retirés de la formation en vue de la toute première rencontre.

Sam Bennett et Seth Jarvis devront attendre leur tour

Bien que Sam Bennett ait été un membre extrêmement important dans les succès du Canada lors de la Confrontation des quatre nations, les indices laissent croire que l'attaquant des Panthers sera laissé de côté jeudi, tout comme Seth Jarvis.

En fait, au moment d'écrire ces lignes, ils agissent à titre de 13e et 14e attaquants dans la formation de Jon Cooper.

Voici les combinaisons offensives de la formation canadienne :

Macklin Celebrini -- Connor McDavid -- Tom Wilson
Brad Marchand -- Nathan MacKinnon -- Nick Suzuki
Mark Stone -- Sidney Crosby -- Mitch Marner
Brandon Hagel -- Bo Horvat -- Sam Reinhart

Extra : Seth Jarvis et Sam Bennett

Qu'on le veuille ou non, avec un alignement aussi talentueux, le personnel d'entraîneurs devra prendre des décisions extrêmement difficiles et se retrouvera assurément dans l'obligation de laisser de côté des joueurs de qualité.

Ce sera un dossier à surveiller tout au long du tournoi, mais ne soyez pas surpris si Sam Bennett et Seth Jarvis, qui connaissent d'excellentes saisons dans la LNH, ont éventuellement la chance d'intégrer la formation canadienne.

SONDAGE
9 FÉVRIER   |   667 RÉPONSES
Deux attaquants sont enlevés de la formation du Canada avant le match contre la Tchéquie

Croyez-vous que Sam Bennett mérite une place dans l'alignement du Canada?

Oui49474.1 %
Non17325.9 %
LISTE DES SONDAGES