RECHERCHE


Ce serait confirmé pour Nick Suzuki suite à une annonce majeure qui vient de frapper avant les Olympiques

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 février 2026  (8h56)
PARTAGER

10 janvier 2026; Montréal, Québec, Canada; Nick Suzuki (14), centre des Canadiens de Montréal, observe le jeu face aux Red Wings de Detroit durant la troisième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Maintenant que le calendrier de la LNH est officiellement sur pause pour les 32 équipes, place aux Jeux olympiques.

Au cours des dernières heures, une annonce majeure a frappé Équipe Canada avec la perte d’un immense élément de son attaque.

En effet, il a été confirmé à la dernière minute que Brayden Point ne sera pas en mesure de participer à l’événement en raison d’une blessure subie au cours des derniers jours.

Il a été remplacé par l’attaquant Seth Jarvis, des Hurricanes de la Caroline.

Le joueur de centre de 29 ans, qui avait été un rouage important de l’offensive canadienne lors de la Confrontation des quatre nations, devait occuper un rôle clé au sein de la formation olympique.

Son absence sera évidemment lourde de conséquences, mais elle ouvrira également la porte à d’autres joueurs pour prendre le relais.

Nick Suzuki pourrait hériter d’un rôle accru avec Équipe Canada

S’il y a un joueur qui pourrait tirer profit de l’absence de Point, c’est bien Nick Suzuki.

À la base, l’entraîneur-chef Jon Cooper comptait sur deux joueurs qu’il dirige avec le Lightning de Tampa Bay : Brayden Point et Anthony Cirelli.

Or, il se retrouve désormais privé de deux hommes qu’il connaît très bien et pour lesquels il avait fortement milité en faveur de leur sélection.

La bonne nouvelle pour Cooper, c’est que le capitaine du Canadien de Montréal est possiblement celui qui se rapproche le plus de Point par son style de jeu.

Comme le numéro 21 du Lightning, Suzuki évolue au centre, tire de la droite, excelle dans les deux sens de la patinoire et peut contribuer offensivement.

Il sera intéressant de voir comment il sera utilisé durant le tournoi, mais une chose est certaine : en l’absence de Point et de Cirelli, Suzuki pourrait occuper un rôle beaucoup plus important que prévu avec Équipe Canada.

Une perspective des plus réjouissantes pour les partisans du Tricolore.

SONDAGE
6 FÉVRIER   |   875 RÉPONSES
Ce serait confirmé pour Nick Suzuki suite à une annonce majeure qui vient de frapper avant les Olympiques

Allez-vous regarder les matchs d'Équipe Canada aux J.O.?

Oui75986.7 %
Non11613.3 %
LISTE DES SONDAGES