Selon plusieurs observateurs, le but victorieux inscrit par Kirill Kaprizov en prolongation n'aurait jamais dû être accordé, étant donné qu'il y a clairement eu de l'obstruction commise envers Nick Suzuki quelques secondes auparavant.
C'est assez évident lorsqu'on prend le temps de regarder la reprise vidéo : Joel Eriksson Ek se place volontairement dans le chemin du capitaine afin de l'empêcher de regagner son territoire, permettant au Wild de s'établir en zone offensive.
-
Bien que ce soit interdit dans les règlements de la LNH, les arbitres ont décidé de fermer les yeux sur cette interférence planifiée, qui a directement mené au quatrième but des locaux, empêchant le CH d'aller chercher un deuxième point.
Une décision extrêmement controversée et tout simplement incompréhensible.
Nul besoin de vous mentionner que les joueurs du Canadien de Montréal étaient furieux envers les officiels pour ce non-appel, et avec raison.
Non seulement le but de Kirill Kaprizov n'aurait pas dû compter, mais les hommes de Martin St-Louis auraient également dû bénéficier d'un avantage numérique.
-
Lors de son point de presse d'après-match, le numéro 14 du Bleu-Blanc-Rouge n'est pas passé par quatre chemins pour critiquer le travail des arbitres.
Il a clairement mentionné avoir été obstrué alors qu'il tentait de suivre le porteur du disque, mais visiblement, il faut croire que les officiels ont vu la séquence autrement, étant donné qu'aucune pénalité n'a été décernée sur la séquence.
C'est frustrant de voir un match d'une si grande importance se terminer en raison d'une erreur d'interprétation de la part des arbitres, surtout que le travail des officiels semble souvent désavantager le Canadien dernièrement.
Malheureusement, qu'on le veuille ou non, ce genre de décision fait partie du sport.
Il faut toutefois se concentrer sur le positif et se préparer pour le dernier match avant la pause olympique. Le Tricolore a tout de même accumulé un point, à l'étranger, contre la deuxième meilleure équipe du circuit Bettman.
-
| SONDAGE | ||
3 FÉVRIER | 769 RÉPONSES Le but du Wild n'aurait jamais du compté: le Canadien est victime d'une autre décision controversée Croyez-vous que Joel Eriksson Ek a commis de l'obstruction envers Nick Suzuki sur le but de la victoire? | ||
| Oui | 556 | 72.3 % |
| Non | 213 | 27.7 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
EN DIRECT
6 MAI 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Josh Doan | 1 | 1 | 2 | |
| Ryan McLeod | 1 | 1 | 2 | |
| Zach Benson | - | 2 | 2 | |
| Bowen Byram | 1 | - | 1 | |
| Leo Carlsson | 1 | - | 1 | |
| Kirby Dach | 1 | - | 1 | |
| Jordan Greenway | 1 | - | 1 | |
| Jansen Harkins | 1 | - | 1 | |
| Beckett Sennecke | 1 | - | 1 | |
| Mark Stone | 1 | - | 1 | |
| Nick Suzuki | 1 | - | 1 | |
| Zachary Bolduc | - | 1 | 1 | |
| Ivan Demidov | - | 1 | 1 | |
| Jack Eichel | - | 1 | 1 | |
| Chris Kreider | - | 1 | 1 | |
| Ryan Poehling | - | 1 | 1 | |
| Mattias Samuelsson | - | 1 | 1 | |
| Juraj Slafkovsky | - | 1 | 1 | |
| Troy Terry | - | 1 | 1 | |
| Shea Theodore | - | 1 | 1 | |
| STATS COMPLÈTES | ||||