RECHERCHE


Congédiement d'Eric Raymond: Jeff Gorton confirme la rumeur qui circulait à propos de Marco Marciano

PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 janvier 2026  (7h23)
PARTAGER

Jeff Gorton
Crédit photo: Capture d'écran

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a montré la porte de sortie à son entraîneur des gardiens de but un peu plus tôt aujourd’hui.

En effet, Kent Hughes et Jeff Gorton ont officiellement congédié Éric Raymond, offrant ainsi la chance à Marco Marciano, qui travaillait avec le Rocket de Laval, de rejoindre le grand club à titre d’entraîneur des gardiens de but par intérim.

Éric Raymond relevé de ses fonctions

Malgré le bon travail effectué par le Québécois depuis son arrivée au sein de l’organisation en 2021, cette décision semblait plus que nécessaire afin d’aider Samuel Montembeault et Jakub Dobes à relancer leur saison.

Jeff Gorton explique le raisonnement derrière le congédiement d’Éric Raymond

Lors de son point de presse ce matin, le président des opérations hockey a confirmé qu’il avait eu une longue discussion avec Kent Hughes et Martin St-Louis pour en venir à cette décision, mais ultimement, les trois hommes croyaient que l’équipe avait besoin d’un changement pour continuer à progresser.

« J’avais le sentiment qu’une nouvelle voix au sein de l’organisation [était nécessaire] pour tous les gardiens de but. Kent, Marty et moi avons longuement discuté et c’est dans cette direction que nous allons. » – Jeff Gorton

Il a également vanté les mérites de Marco Marciano qui, avouons-le, fait un travail tout simplement remarquable avec les jeunes gardiens de l’organisation. Il est persuadé qu’il possède les outils ainsi que les connaissances nécessaires pour aider les cerbères du CH à atteindre un autre niveau.

D’ailleurs, il a également confirmé la rumeur qui circulait sur les réseaux sociaux ce matin : plusieurs formations à travers la LNH avaient de l’intérêt envers Marciano.

« Marco est un gars intelligent, il travaille dur et il a de bonnes relations avec ses gardiens. Tous ceux qu’on connaît le tiennent en haute estime. Plusieurs équipes de la ligue se sont montrées intéressées par Marco. Alors, on l’a un peu ménagé. C’est son moment. On sentait que c’était le bon moment pour lui. » – Jeff Gorton

Sachant qu’il possède clairement les qualités requises pour assumer un tel rôle dans le groupe d’entraîneurs, les dirigeants n’ont pas voulu prendre la chance de potentiellement le perdre gratuitement au profit d’une autre équipe.

C’était donc le moment idéal pour offrir cette promotion à Marco Marciano et lui donner l’opportunité de travailler avec les gardiens du Canadien.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir si son arrivée au sein de l’équipe aura un impact immédiat sur le rendement de Samuel Montembeault et Jakub Dobes.

Pour ceux qui souhaitent écouter le point de presse de Jeff Gorton, c’est juste ici :

SONDAGE
29 JANVIER   |   968 RÉPONSES
Congédiement d'Eric Raymond: Jeff Gorton confirme la rumeur qui circulait à propos de Marco Marciano

Croyez-vous que Marco Marciano est l'homme de la situation pour redresser la barre chez le Canadien?

Oui80683.3 %
Non16216.7 %
LISTE DES SONDAGES