RECHERCHE


Confusion totale concernant l'arrivée de cet attaquant top-6 à Montréal très bientôt

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 décembre 2025  (15h50)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Une grosse rumeur a circulé dans les dernières heures concernant l'arrivée potentielle d'un important renfort offensif chez le Canadien de Montréal cette saison.

À l'image de ce qui s'est produit l'an dernier avec Ivan Demidov, certains espéraient que l'espoir de premier plan du CH, Alexander Zharovsky, puisse rejoindre l'équipe en fin de campagne.

Tout est parti d'une déclaration du directeur général de son club de KHL, Rinat Bashirov, qui affirmait être prêt à laisser partir son jeune joueur pour la LNH « dans un an », si Zharovsky le désirait.

« Le directeur général de Salavat, Rinat Bashirov, affirme que l'équipe libérera l'espoir des Canadiens de Montréal, Alexander Zharovsky, pour la LNH dans un an si le joueur de hockey le souhaite. »

À partir de là, plusieurs ont interprété ce « un an » comme signifiant cette saison : autrement dit, qu'à la fin de la saison du Salavat, l'équipe accepterait de libérer Zharovsky pour lui permettre de se joindre au Canadien.

Évidemment, cette possibilité a rapidement enflammé les partisans montréalais, surtout que le choix de deuxième tour en 2025 connaît une saison exceptionnelle en KHL.

Il est assurément le meilleur espoir offensif de l'organisation.

Malheureusement, l'enthousiasme n'aura pas duré longtemps, puisque l'agent de Zharovsky a lui-même démenti la rumeur.

« Voilà qui y met un terme.

Je viens de parler avec l'agent d'Alexander Zharovsky, espoir des Canadiens de Montréal.

Il m'a dit textuellement : « Il est sous contrat. En Russie, on ne libère pas les joueurs de leur contrat.»

Alors, ne vous attendez pas à ce que Zharovsky arrive plus tôt que prévu. »

L'agent d'Alexander Zharovsky confirme que son client ne pourra pas rejoindre le Canadien avant la fin de son contrat

La nouvelle est décevante, mais l'attaquant russe, qui est sous contrat pour une autre saison en KHL, devra respecter son entente avant d'espérer faire le saut en Amérique du Nord.

C'est dommage, car tout indique que le jeune homme de 18 ans aurait pu rendre de fiers services au Tricolore dès la fin de la présente saison. Il totalise huit buts et 23 points en 26 matchs jusqu'à maintenant, dans la deuxième meilleure ligue au monde selon certains.

Précisons toutefois que la situation de Zharovsky n'a rien à voir avec les controverses entourant Demidov l'an dernier à propos de son temps de jeu.

Zharovsky se développe dans d'excellentes conditions avec Salavat. Kent Hughes n'est donc pas particulièrement pressé de l'amener à Montréal.

Une année supplémentaire de progression en Russie n'est certainement pas un problème pour le Canadien à court terme.

On comprend l'engouement et l'impatience de le voir débarquer plus tôt au Québec, mais dans son cas, rien ne presse.

SONDAGE
11 DÉCEMBRE   |   1374 RÉPONSES
Confusion totale concernant l'arrivée de cet attaquant top-6 à Montréal très bientôt

Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky est le meilleur espoir à l'attaque du Canadien?

Oui100373 %
Non37127 %
LISTE DES SONDAGES