RECHERCHE


Une mauvaise se confirme chez le Canadien tout juste avant le match contre les Maple Leafs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 décembre 2025  (15h43)
PARTAGER

Canadiens de Montréal vs Maple Leafs de Toronto
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Dans les dernières heures, nous avons appris qu'un joueur manquait à l'appel chez le Canadien de Montréal.

Alors que l'équipe tenait une dernière pratique au Complexe sportif CN de Brossard aujourd'hui, avant de prendre la route pour Toronto, il a été annoncé que l'attaquant Josh Anderson allait devoir s'absenter pour recevoir une journée de traitements.

« L'attaquant Josh Anderson (journée de traitements) ne participera pas à l'entraînement d'aujourd'hui. »

- Canadien de Montréal

Autrement dit, cela indique que le numéro 17 doit gérer un bobo présentement, ce qui n'est pas une bonne nouvelle à quelques heures d'un duel fort possiblement émotif contre les Maple Leafs.

Un rappel est à surveiller chez le Canadien dès demain

Kent Hughes pourrait toutefois bénéficier d'une situation qui jouera à son avantage demain, si Anderson est un cas incertain pour la rencontre.

Il était trop tard aujourd'hui pour rappeler un joueur du Rocket de Laval comme police d'assurance, puisque le club-école était déjà sur la route.

Cependant, l'équipe lavalloise se trouve déjà en Ontario à l'heure actuelle, alors que la troupe de Pascal Vincent joue à Belleville ce soir, une ville située à deux heures de Toronto.

Si le CH a besoin d'amener du renfort, comme Samuel Blais, par exemple, qui est en feu dans la Ligue américaine présentement, il n'aura pas à voyager trop longtemps pour rejoindre l'équipe.

Dans tous les cas, puisque le Canadien joue également un match dimanche, ce ne serait pas surprenant de voir un rappel survenir, simplement pour amener des jambes fraîches pour la rencontre face aux Blues de Saint-Louis.

Tout dépendra de la gravité de l'ennui physique d'Anderson.

SONDAGE
5 DÉCEMBRE   |   1703 RÉPONSES
Une mauvaise se confirme chez le Canadien tout juste avant le match contre les Maple Leafs

Croyez-vous que le Canadien doit rappeler Samuel Blais pour le faire jouer contre les Maple Leafs?

Oui124172.9 %
Non46227.1 %
LISTE DES SONDAGES