Le Canadien de Montréal trône présentement au premier rang dans l'Est avec une impressionnante récolte de 19 points en 13 rencontres (9-3-1), soit seulement un point de plus que leur prochain adversaire; les Devils du New Jersey.
Bien que la saison soit encore jeune, on peut s'attendre à ce que le directeur général du CH, Kent Hughes, soit acheteur à la date limite des transactions.
D'ailleurs, il ne fait aucun doute qu'il voudra certainement améliorer sa ligne de centre, lui dont la priorité numéro un demeure l'acquisition d'un joueur offensif capable d'évoluer en compagnie du jeune Ivan Demidov.
Par contre, étant donné que plusieurs équipes sont à la recherche d'un centre top 6, Kent Hughes devra payer cher pour mettre la main sur un joueur de la sorte.
En effet, même si le Canadien a plusieurs choix de repêchage ainsi que des espoirs prometteurs au sein de son organisation, Jean-Charles Lajoie est persuadé que la direction devra sacrifier un joueur établi pour faire un telle acquisition.
Alex Newhook sacrifié dans un échange pour un centre top 6?
Selon l'animateur à TVA Sports, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge devrait profiter de l'excellent début de saison d'Alex Newhook pour l'échanger.
Le bon timing pour monnayer Alex Newhook
Il croit que la valeur de l'attaquant, qui a récolté cinq buts et quatre passes en 13 matchs cette année, n'a jamais été aussi élevé sur le marché des transactions, si bien que Hughes devrait l'utiliser afin d'acquérir un véritable centre de deuxième trio.
« Il n'y a pas et il ne risque pas d'y avoir un meilleur timing pour échanger Alex Newhook. Le centre/ailier qui n'a que 24 ans gagne sous les 3 millions $ cette saison et l'an prochain. Il est aussi en voie de connaître de loin sa meilleure campagne dans la Ligue nationale de hockey. Ses neuf points, dont cinq buts, en 13 matchs ont de quoi exciter un acquéreur potentiel et les chances sont qu'avant longtemps sa valeur stagnera ou régressera.
Il n'y aura plus de place pour Newhook sur un top 9 avec le CH très bientôt. En dépit des excellents services rendus actuellement, il faut exploiter la belle séquence de Newhook et s'en servir comme appât en l'impliquant dans un package. » - Jean-Charles Lajoie
Je suis d'accord avec JiC sur le fait qu'Alex Newhook a potentiellement une valeur très intéressante sur le marché des transactions en ce moment, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée de l'impliquer dans un échange immédiatement.
Le 16e choix au total lors du repêchage de 2019 joue un rôle majeur dans les succès de l'équipe cette saison, que ce soit par sa production offensive ou bien ses responsabilités en désavantage numérique. Son départ créerait assurément un vide important dans l'alignement de Martin St-Louis.
Selon vous, est-ce que le Canadien doit échanger Alex Newhook?
-










