Malgré l'excellent début de saison du Canadien de Montréal, Kent Hughes est toujours à la recherche de son fameux deuxième centre.
On sait que le DG souhaite faire une acquisition pour combler ce besoin au sein de l'équipe depuis plusieurs mois, mais en vain.
En fait, depuis l'an dernier, Hughes a tenté de s'immiscer dans quelques dossiers, dont celui de Dylan Cozens, qui a été échangé à Ottawa, ainsi que celui de Trevor Zegras, qui a finalement abouti à Philadelphie contre un retour surprenant.
Si, malheureusement, le Tricolore n'avait pas nécessairement les atouts pour s'entendre avec Buffalo dans le premier cas, c'est tout le contraire pour Zegras, dont les Ducks souhaitaient se départir presque à tout prix.
Au final, il a pris le chemin de Philadelphie contre Ryan Poehling, un choix de deuxième ronde au repêchage 2025 et un choix de quatrième tour en 2026.
Comme l'ont rapporté certaines sources, on sait que le CH était sur le coup pour faire son acquisition, ayant même déposé une offre pour ses services.
On connaît finalement les détails de l'offre du Canadien pour Trevor Zegras
Visiblement, ce que Hughes était prêt à payer ne valait pas plus que l'offre des Flyers, qui était déjà très basse pour un jeune aussi talentueux que Zegras, à mon avis.
Trevor Zegras connaît un début de saison fulgurant à Philadelphie
À peine quelques mois plus tard, l'échange pour l'ancien des Ducks semble devenir tout un coup de circuit pour le DG Daniel Brière.
Après 10 matchs, le 9e choix au total du repêchage 2019 totalise quatre buts et 12 points. Il semble avoir retrouvé le plaisir de jouer au hockey, et le changement d'air pourrait bien relancer sa carrière.
-
On ne peut s'empêcher de penser que Zegras pourrait devenir une véritable opportunité ratée de la part de Hughes.
S'il redevient la vedette offensive qu'il semblait devenir à Anaheim, avant ses blessures et ses conflits avec l'organisation, et ce pour un prix d'acquisition dérisoire, l'état-major montréalais risque de regretter de ne pas avoir investi davantage pour conclure la transaction.
On recherche toujours un deuxième centre établi et prometteur à Montréal, et Zegras aurait finalement pu combler ce besoin, et à faible coût.










