Après trois matchs à la saison, Martin St-Louis a bien départagé la charge de travail en Samuel Montembeault et Jakub Dobes.
Le gardien québécois, qui est le numéro un de l'équipe, a obtenu deux départs, tandis que son second a pris la relève dans le cadre d'une séquence de deux rencontres en autant de soirs.
Cette situation se reproduira à nouveau à plusieurs reprises cette saison, et Martin St-Louis a déjà annoncé ses couleurs en confirmant une information au sujet de ses cerbères.
Martin St-Louis confirme au moins 17 matchs pour Jakub Dobes
Le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, a rapporté l'information sur son compte X. On peut donc commencer à comprendre comment l'entraîneur-chef du Tricolore compte gérer ses gardiens cette saison.
« Martin St-Louis a déclaré que Jakub Dobes jouera au moins 17 matchs cette saison (avec 17 situations back-to-back). »
- Eric Engels, Sportsnet
-
Comme le Canadien disputera 17 séquences de deux matchs en 24 heures, cela signifie que le cerbère de 24 ans devrait obtenir un minimum de 17 départs en 2025-2026.
La charge de travail de Montembeault sera évidemment matière à réévaluation selon le déroulement de la campagne, et s'il réussira à éviter l'infirmerie cette saison. Et si jamais ce n'était pas le cas, il faudra s'attendre à voir le numéro 75 disputer bien plus que ce petit nombre de rencontres.
À mon avis, ça devrait tourner autour des 30 départs pour le gardien tchèque cette année.
Il a d'ailleurs prouvé hors de tout doute, depuis son arrivée à Montréal l'an dernier, qu'il mérite la confiance de Martin St-Louis. Qui sait, peut-être deviendra-t-il même son véritable homme de confiance d'ici la fin de la saison.










