RECHERCHE


Acquisition de Noah Dobson par le Canadien: Kent Hughes avait un plan B si la transaction avait avorté

PUBLICATION
Francois Dumas
13 septembre 2025  (12h42)
PARTAGER

Noah Dobson
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Lors du dernier repêchage de la LNH en juin dernier, le Canadien a frappé un grand coup en faisant l'acquisition d'un excellent défenseur droitier en Noah Dobson.

Kent Hughes a cédé l'attaquant Emil Heineman et ses deux choix de premier tour en 2025, les 16 et 17e au total, mais il semblerait que le directeur général du Tricolore avait un plan B si cet échange ne s'était pas concrétisé.

Selon le journaliste Nicolas Cloutier, il semblerait que le Canadien voulait bel et bien se servir de ses deux choix de premier tour, mais que l'organisation voulait s'avancer pour sélectionner le défenseur Radim Mrtka dans le top 10.

« Kent Hughes avait un plan de contingence pour s'avancer au repêchage s'il n'arrivait pas à mettre la main sur Dobson.

Le Canadien avait démontré un vif intérêt à l'égard du défenseur droitier Radim Mrtka, qui a finalement été choisi au 9e rang. » - Nicolas Cloutier

Kent Hughes avait donc plusieurs scénarios sur la table!

Après Matthew Schaefer, Radim Mrtka a été le deuxième défenseur choisi lors du premier tour, lui qui a été sélectionné au 9e rang par les Sabres de Buffalo.

Tout comme Noah Dobson, Mrtka est un défenseur droitier et les dirigeants du Canadien avaient un grand intérêt envers lui.

On parle ici d'un gaillard de 6 pieds 6 pouces qui a connu une excellente saison avec les Thunderbirds de Seattle dans la Ligue junior de l'Ouest, accumulant un total de 35 points en 43 rencontres.

Cependant, l'idée de repêcher l'arrière originaire de la Tchéquie est finalement tombée à l'eau puisque le Canadien a été en mesure de faire l'acquisition de Noah Dobson avec l'aide de ses deux choix de première ronde.

Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur ce qui s'est passé dans les coulisses de la transaction avec les Islanders, c'est juste ici:

SONDAGE
13 SEPTEMBRE   |   1104 RÉPONSES
Acquisition de Noah Dobson par le Canadien: Kent Hughes avait un plan B si la transaction avait avorté

Est-ce que Kent Hughes a fait la bonne chose en utilisant ses deux choix de premier tour pour aller chercher Noah Dobson?

Oui100591 %
Non999 %
LISTE DES SONDAGES