Alors que les rumeurs de transaction impliquant Sidney Crosby s'étaient estompées dans les dernières semaines, voilà que le capitaine des Penguins de Pittsburgh se retrouve à nouveau au beau milieu des spéculations.
En effet, en raison des propos émis par l'attaquant et son agent, la possibilité de voir le numéro 87 évoluer sous les couleurs d'une autre formation semble bien réelle.
Sidney Crosby brise le silence sur les rumeurs de transaction impliquant le Canadien
D'ailleurs, dans l'éventualité où le premier choix au total en 2005 demanderait une transaction, Pierre LeBrun a indiqué que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, ferait tout en son pouvoir pour mettre la main sur le vétéran de 38 ans.
« Je pense que lorsqu'il a dit ''savoir qu'une équipe comme le Canadien veut de vous'', il faisait référence aux partisans des Canadiens, mais quoi qu'il en soit, il n'a pas tort, car la direction actuelle des Canadiens remuerait ciel et terre pour obtenir Crosby dans un échange si lui et les Penguins laissaient entendre que cela était possible. » - Pierre LeBrun sur les intentions de Kent Hughes
Si on se fie aux commentaires de Pierre LeBrun, on peut donc confirmer que le Tricolore sera bel et bien intéressé à faire l'acquisition de Sidney Crosby, si jamais il devient disponible sur le marché des transactions évidemment.
Le Canadien remuerait ciel et terre pour obtenir Crosby dans un échange
Le CH figure parmi les équipes favorites pour acquérir Sidney Crosby
De plus, d'après les informations partagées par Chris Johnston lors de son balado, même si plusieurs formations risquent de démontrer de l'intérêt envers Sidney Crosby s'il demande un échange, le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado demeurent tout de même les deux équipes favorites dans ce dossier.
« Je pense que vous avez raison de citer les Canadiens et l'Avalanche comme étant les deux équipes favorites dans ce dossier, mais je ne pense pas que la liste s'arrêtera là, s'il y arrive un jour ; il n'en est pas encore là. » - Chris Johnston à propos de Sidney Crosby
Disons que ça devient sérieux lorsque des sources aussi crédibles que Pierre LeBrun et Chris Johnston rapportent de telles informations.
Ce sera donc un dossier à surveiller de près dans les prochains mois, surtout si les Penguins de Pittsburgh connaissent une autre saison difficile.
Lors de la dernière saison, Sidney Crosby a terminé au 10e rang de la LNH avec une impressionnante récolte de 33 buts et 58 mentions d'aide (91 points) en 80 matchs.
-




