RECHERCHE
               


Carey Price empêcherait présentement Kent Hughes de bouger sur le marché des échanges

PUBLICATION
Francois Dumas
17 août 2025  (12h53)
PARTAGER

Carey Price et Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Même s'il ne reste qu'une seule saison au contrat de Carey Price, on peut s'attendre à ce qu'il y ait du mouvement le concernant au cours des prochaines semaines.

Comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, l'informateur Marco D'Amico a avancé qu'il ne serait pas surpris que le contrat du gardien de but soit échangé à une autre équipe.

C'est du moins ce qu'il a affirmé dans un article publié récemment via RG Media, en citant une source bien informée sur ce qui se passe dans la LNH.

Selon lui, une fois une transaction annoncée, Kent Hughes et Jeff Gorton seraient en mesure d'effectuer d'autres mouvements de personnel.

« Ken Hughes et Jeff Gorton bougent souvent en août et septembre comme un second souffle dans l'été et je ne serais pas surpris du tout de les voir annoncer une autre transaction une fois que le contrat de Carey Price est échangé. »

- Marco D'Amico

Le contrat de Carey Price empêche le Canadien de transiger pour du renfort

On rappelle que le salaire annuel de 10,5 millions de dollars de Carey Price empêche, pour l'instant, l'état-major du Canadien d'être pleinement actif sur le marché des transactions.

Toujours selon D'Amico, il faudra surveiller la date du 1er septembre.

À partir de ce moment, le Tricolore aura versé le dernier boni de signature qu'il doit à son ancien gardien, soit 5,5 millions $, et il ne lui restera plus que 2,5 millions $ en salaire à toucher, même s'il comptera toujours pour 10,5 millions $ sur la masse salariale.

Cette situation faciliterait une transaction, évitant ainsi de devoir placer à nouveau le joueur sur la liste des blessés à long terme.

« Le marché des échanges est plutôt calme pour le Canadien, mais la transaction du contrat de Carey Price en septembre devrait ouvrir la porte à une autre transaction potentielle. »

- Marco D'Amico via RG Media

Il sera donc intéressant de suivre ce dossier au cours des prochaines semaines et de voir ce que Kent Hughes pourrait obtenir dans le cadre d'un tel échange.

SONDAGE
17 AOÛT   |   1059 RÉPONSES
Carey Price empêcherait présentement Kent Hughes de bouger sur le marché des échanges

Est-ce que la dernière année de contrat de Carey Price sera échangé?