RECHERCHE
               


Le Canadien se serait fait avoir dans un échange majeur pour un joueur de soutien

PUBLICATION
Francois Dumas
17 août 2025  (8h43)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Lorsque le Canadien de Montréal a fait l'acquisition d'Alex Newhook, plusieurs partisans de l'équipe jubilaient à l'idée que Kent Hughes ait mis la main sur ce choix de premier tour, 16e au total, de l'Avalanche du Colorado en 2019.

Un autre jeune attaquant prometteur de 21 ans débarquait dans l'organisation, avec un potentiel très intéressant à revendre.

Après une première saison prometteuse en 2023-2024 de 34 points en 55 matchs, Newhook a déçu l'an dernier avec une production modeste de 26 points en 82 rencontres.

Cette situation a poussé un expert à déclarer que Newhook était une acquisition ratée de Kent Hughes.

Alex Newhook : un joueur de quatrième trio?

Comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, le journaliste Eric Macramalla, du réseau TSN, a mentionné qu'il voyait Alex Newhook beaucoup plus comme un joueur de soutien que comme un attaquant pouvant évoluer sur le top 6 du Tricolore.

Pire encore, il affirme carrément qu'il le placerait sur le quatrième trio du club, ce qui serait tout un constat d'échec considérant le prix payé pour acquérir ses services en 2023.

« Eric Macramalla le mettrait sur un quatrième trio, lui. En tout cas, il a dit dans The Shaun Starr Show qu'il est un joueur de quatrième trio.

Macarmalla aime sa vitesse, mais il croit justement que ses jambes sont trop rapides pour le reste de son corps. » - DLC

C'est du moins ce qu'il a déclaré lors d'un épisode du balado The Shaun Starr Show, ajoutant que Newhook est « une machine à revirements », surtout aux pires moments, et qu'il serait beaucoup moins dommageable sur un quatrième trio.

Il ne reste qu'à espérer que les choses se replacent pour Alex Newhook lors de la prochaine saison et qu'il puisse atteindre le potentiel que le Canadien croyait voir en lui lors de son acquisition.

En juin 2023, Kent Hughes avait acquis l'attaquant de l'Avalanche en retour d'un choix de premier et d'un choix de deuxième tour lors du repêchage 2023, ainsi que du défenseur Gianni Fairbrother.

SONDAGE
17 AOÛT   |   1234 RÉPONSES
Le Canadien se serait fait avoir dans un échange majeur pour un joueur de soutien

Est-ce qu'Alex Newhook réussira à s'imposer comme un attaquant top 6 chez le CH?