RECHERCHE


Le Canadien de Montréal pourrait compter sur des renforts de qualité beaucoup plus tôt que prévu

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 juillet 2025  (9h06)
PARTAGER

Alexander Zharovsky, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Reddit

Lors du dernier repêchage, le Canadien de Montréal a échangé ses deux choix de deuxième ronde afin d'acquérir l'attaquant russe Alexander Zharovsky au 34e rang.

Reconnu pour son talent brut, l'ailier droit de 18 ans a terminé la campagne avec une impressionnante récolte de 24 buts et 26 mentions d'aide (50 points) en 45 matchs, remportant notamment le titre de recrue de l'année dans la MHL.

Rappelons d'ailleurs que selon les propos mentionnés par Martin Lapointe après le repêchage, Alexander Zharovsky aurait été le choix du Tricolore en première ronde si l'organisation avait conservé ses deux sélections de premier tour.

Ça démontre à quel point les recruteurs montréalais l'avaient en haute estime!

Et on peut les comprendre, c'est tout simplement impossible de ne pas être excité par son potentiel lorsqu'on regarde ce qu'il peut faire avec la rondelle.

Déclaration encourageante concernant l'arrivée d'Alexander Zharovsky en Amérique du Nord

Lors d'un récent épisode du balado The Shaun Starr Show, Marco D'Amico a fait une déclaration très intéressante qui risque de plaire aux partisans du CH.

En effet, même si Alexander Zharovsky a présentement un contrat de deux saisons avec Ufa dans la KHL, le journaliste s'attend à ce que l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge puisse potentiellement débarquer en Amérique du Nord plus rapidement qu'on le pense, notamment en raison de son agent Dan Milstein.

« Les Canadiens ont repêché plusieurs Russes au cours des dernières années, mais quand arriveront-ils en Amérique du Nord?

Plus tôt que vous ne le pensez. » - Marco D'Amico

Marco D'Amico, qui détient d'excellentes sources en KHL, est également confiant que des jeunes comme Bogdan Konyushkov, Yevgeni Volokhin et Arseni Radkov prendront beaucoup moins de temps que prévu pour se joindre à l'organisation.

Voilà une excellente nouvelle pour le Canadien!

Ça prouve que le travail effectué par Nick Bobrov, qui possède de nombreuses connexions en Russie, joue un rôle majeur pour l'organisation montréalaise.

Chose certaine, il sera grandement intéressant de suivre la progression d'Alexander Zharovsky dans la KHL l'année prochaine. Selon de nombreux recruteurs, l'espoir du CH a le potentiel de se développer en un véritable attaquant top 6 dans la LNH, lui dont l'avenir semble extrêmement prometteur.

SONDAGE
14 JUILLET   |   880 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal pourrait compter sur des renforts de qualité beaucoup plus tôt que prévu

Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra un attaquant top 6 avec le CH?

Oui69178.5 %
Non18921.5 %
LISTE DES SONDAGES