RECHERCHE
                 


Avenir de Sidney Crosby: « J'ai toujours pensé que si ce n'était pas Pittsburgh, ce serait Montréal »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 juillet 2025  (20h14)
PARTAGER

Sidney Crosby
Crédit photo: Vitor Munhoz

L'avenir de Sidney Crosby continue de faire grandement jaser aux quatre coins du circuit Bettman, mais plus spécifiquement à Montréal.

En effet, bien que ce soit uniquement des spéculations à l'heure actuelle, l'idée de voir le capitaine des Penguins terminer sa carrière dans l'uniforme du Canadien fait rêver de nombreux amateurs au sein de la province québécoise.

Dans un contexte où le Bleu-Blanc-Rouge aspire à être beaucoup plus compétitif l'année prochaine, notamment grâce aux acquisitions estivales de Noah Dobson et Zachary Bolduc, l'ajout d'un joueur aussi talentueux que Sidney Crosby pourrait permettre à l'organisation de devenir une véritable puissance dans la LNH.

Bref, tant et aussi longtemps que l'avenir du numéro 87 restera douteux, l'espoir de voir un échange se concrétiser entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh continuera de nourrir l'imagination des partisans.

À ce sujet, même si plusieurs médias montréalais ont soulevé cette possibilité dans les dernières semaines, voilà qu'une source externe, qui n'a pas de lien avec l'équipe, vient d'avancer que le Canadien est la destination la plus logique pour accueillir Sidney Crosby, ajoutant ainsi du poids à cette fameuse rumeur.

Greg Wyshynski croit que Crosby terminera sa carrière à Montréal

De passage au balado de Jeff Marek, le journaliste d'ESPN a indiqué qu'il a toujours cru que Sidney Crosby allait mettre fin à sa carrière dans l'uniforme du Tricolore.

« J'ai toujours cru que Sidney Crosby allait terminer sa carrière à Montréal.

S'il doit aller quelque part et tenter de réaliser quelque chose de spectaculaire, il doit s'inscrire dans la lignée des Canadiens de Montréal. Faire partie d'une équipe en pleine ascension et avoir de bonnes chances de remporter une Coupe Stanley en fin de carrière avec une équipe qui n'a pas gagné depuis 1993.

Une équipe pour laquelle il a clairement beaucoup d'affinités. J'ai toujours pensé que si ce n'était pas Pittsburgh, ce serait Montréal. » - Greg Wyshynski

Disons qu'entendre une telle déclaration provenant d'un observateur aussi réputé que Greg Wyshynski est très encourageant pour la suite des choses.

Ce sera un dossier à surveiller dans les prochaines semaines, surtout si Kyle Dubas décide de faire une vente de feu à Pittsburgh.

Si un tel scénario se concrétise, il ne serait pas étonnant que Sidney Crosby demande une transaction afin de rejoindre une formation qui pourra potentiellement l'aider à remporter une dernière Coupe Stanley dans la LNH.

Bref, rappelons que selon Wyshynski, si le célèbre numéro 87 quitte les Penguins, ce serait pour rejoindre le Canadien de Montréal.

SONDAGE
13 JUILLET   |   1082 RÉPONSES
Avenir de Sidney Crosby: « J'ai toujours pensé que si ce n'était pas Pittsburgh, ce serait Montréal »

Selon vous, quelles sont les chances de voir Sidney Crosby avec le Canadien de Montréal la saison prochaine?

Moins de 25%82476.2 %
Entre 25 et 50%15314.1 %
Entre 50 et 75%565.2 %
Plus de 75%494.5 %
LISTE DES SONDAGES