RECHERCHE


Signature surprise de Brock Boeser: le Canadien a tenu une réunion spéciale pour son acquisition

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 juin 2025  (9h53)
PARTAGER

Brock Boeser et Kaiden Ghule
Crédit photo: Jeff Vinnick

C'est enfin aujourd'hui qu'a lieu le tant attendu repêchage de la LNH, et à quelques heures de l'événement, le Canadien de Montréal semble au coeur de plusieurs dossiers importants visant à améliorer sa formation.

Il a été confirmé par plusieurs sources que l'état-major montréalais est très sérieux dans le dossier Noah Dobson. Kent Hughes chercherait à mettre la main sur le jeune défenseur droitier de 25 ans, ce qui viendrait combler une lacune importante à la ligne bleue, particulièrement depuis le départ de David Savard.

Une offre aurait même été déposée au cours des dernières heures pour tenter de l'acquérir.

MAJEUR: le Canadien a déposé une offre formelle pour acquérir Noah Dobson

Mais Dobson ne serait pas le seul renfort envisagé par la direction du Tricolore en ce moment.

Selon ce qu'a révélé hier Maxime Truman, du site DansLesCoulisses, le Canadien aurait tenu récemment une réunion au sujet de l'attaquant Brock Boeser.

« On m'a confié tard hier soir que les dirigeants du Canadien sont constamment en meeting dans la région montréalaise cette semaine et que l'idée de signer Brock Boeser a été discutée à l'interne. »

- Maxime Truman

Signature surprise de Brock Boeser à l'ouverture du marché des joueurs autonomes?

Rappelons que l'ailier de 28 ans deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain, après avoir confirmé qu'il ne reviendra pas avec les Canucks de Vancouver.

Truman n'est d'ailleurs pas le seul à avoir lié le CH à l'Américain: le journaliste Jimmy Murphy avait lui aussi mentionné que Hughes était actif dans ce dossier.

Si la direction montréalaise réussissait à faire l'acquisition de Dobson via le marché des échanges, puis à signer Boeser à titre de joueur autonome, on pourrait certainement dire que Kent Hughes aura sorti le grand jeu pour améliorer son alignement.

Âgé de 28 ans, Boeser est un ailier de 6 pieds 1 pouce et 208 livres. Il a récolté 50 points, dont 25 buts, en 75 matchs cette saison, après une impressionnante campagne de 40 buts et 73 points en 81 rencontres l'année précédente.

Un duo Demidov-Boeser sur un deuxième trio pourrait assurément faire des flammèches, surtout si Kirby Dach retrouve la pleine possession de ses moyens, advenant qu'aucun nouveau joueur de centre ne se joigne à l'équipe d'ici le début de la saison.

SONDAGE
27 JUIN   |   1746 RÉPONSES
Signature surprise de Brock Boeser: le Canadien a tenu une réunion spéciale pour son acquisition

Aimeriez-vous voir le Canadien signer Brock Boeser comme agent libre?

Oui136878.4 %
Non37821.6 %
LISTE DES SONDAGES