RECHERCHE


Voici ce que le Canadien serait prêt à payer pour acquérir Sidney Crosby

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 juin 2025  (21h17)
PARTAGER

Sidney Crosby
Crédit photo: NHL.com

À l'approche du repêchage de la LNH, un nom revient sans cesse dans les discussions entourant le Canadien de Montréal: Sidney Crosby.

Selon le journaliste Mathias Brunet de La Presse, l'entourage du numéro 87 est désormais bien conscient que les beaux jours des Penguins de Pittsburgh sont derrière eux.

Avec une reconstruction (ou du moins une réinitialisation) qui semble inévitable, les deux dernières années de contrat de Crosby risquent de se dérouler dans les bas-fonds du classement général.

Reste maintenant à savoir si le capitaine des Penguins souhaite vraiment terminer sa carrière dans une équipe qui ne lutte plus pour les grands honneurs, ou s'il préfère tenter une dernière conquête de la Coupe Stanley, ailleurs.

Et si tel est le cas, plusieurs sources affirment que le Canadien de Montréal serait l'un des favoris pour l'obtenir, à la fois parce que la direction montréalaise serait intéressée, mais aussi parce que Montréal serait une destination de choix aux yeux du principal intéressé.

C'est dans ce contexte que les espoirs de voir Crosby atterrir dans la métropole refusent de mourir, et un nombre important de spéculations sur le prix à payer pour ses services circulent, incluant certaines très farfelues, comme celle-ci:

Un journaliste identifie un jeune joueur sacrifié chez le Canadien pour acquérir Sidney Crosby

Le Canadien serait prêt à payer deux choix de premier tour pour Sidney Crosby

Toujours selon Mathias Brunet, Kent Hughes serait prêt à céder les deux choix de première ronde du CH cette année pour acquérir Sidney Crosby.

« Montréal (le Canadien) n'hésiterait sans doute pas à offrir ses deux choix de premier tour en 2025 pour l'obtenir. »

- Mathias Brunet

Un prix important, mais nettement plus réaliste que l'idée d'inclure un jeune pilier. comme Juraj Slafkovsky, dans la transaction.

À 37 ans, Crosby démontre encore qu'il peut évoluer à un niveau élite. S'il joue les deux saisons restantes à son contrat, il atteindra les 40 ans, mais certains croient qu'il pourrait même prolonger au-delà.

La décision revient à Crosby. Mais s'il demande à quitter Pittsburgh, Montréal pourrait bien être au coeur de la plus grande transaction de l'été.

SONDAGE
26 JUIN   |   1997 RÉPONSES
Voici ce que le Canadien serait prêt à payer pour acquérir Sidney Crosby

Donneriez-vous le choix 16 et 17 pour deux ans de Sidney Crosby?

Oui131465.8 %
Non68334.2 %
LISTE DES SONDAGES