RECHERCHE


RUMEUR: Le Canadien a eu des négociations avec une équipe bien précise et un attaquant vedette serait impliqué

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 juin 2025  (9h26)
PARTAGER

Jeff Gorton, Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Montréal

Alors que le repêchage de la LNH est dans seulement deux jours, la pression commence à monter pour Kent Hughes et Jeff Gorton, eux dont l'objectif est de conclure une transaction afin d'améliorer la formation du Canadien.

En effet, selon les informations de David Pagnotta, les dirigeants montréalais sont impliqués dans plusieurs dossiers sur le marché des transactions présentement, et ce, dans l'espoir d'ajouter du punch offensif aux deux premiers trios de l'équipe.

Voici ce qui a récemment été rapporté par TFP:

« Les Canadiens de Montréal sont impliqués dans plusieurs dossiers avant le repêchage de la LNH, qui débute vendredi, et le directeur général Kent Hughes est toujours à la recherche de renfort offensif pour son attaque.

Samedi, David Pagnotta a rapporté que les Canadiens cherchaient activement à améliorer leur équipe et que Kent Hughes explorait toutes les options à sa disposition pour y arriver, ce qui continue d'être le cas. » - via The Fourth Period

Non seulement l'informateur a mentionné que le directeur général Kent Hughes était extrêmement actif sur le marché des échanges, mais il a également révélé que le Canadien de Montréal avait tenu des discussions avec une équipe en particulier.

Une transaction à prévoir entre le Canadien et les Stars?

D'après une source très bien informée dans cette affaire, le Bleu-Blanc-Rouge aurait eu des négociations avec les Stars de Dallas au début du mois de juin, mais aucune transaction ne s'est matérialisée jusqu'à présent.

Sans confirmer que Kent Hughes s'est bel et bien informé de la disponibilité de Jason Robertson, Pagnotta a tout de même affirmé que le DG des Stars, Jim Nill, écoutait les offres en lien avec son ailier gauche de 6 pieds 3 pouces et 207 livres.

« Selon une source bien placée, les Canadiens ont discuté avec les Stars de Dallas au début du mois, mais les discussions ne se sont pas encore concrétisées.

Le directeur général de Dallas, Jim Nill, écoute les offres concernant l'ailier gauche Jason Robertson, mais reste réticent à l'idée de l'échanger. » - Via The Fourth Period

Reste à voir si le Canadien de Montréal fait partie des équipes qui ont déposé une offre pour l'attaquant vedette de 25 ans!

Le prix à payer pour mettre la main sur Jason Robertson risque d'être très élevé, mais si Kent Hughes souhaite frapper un véritable coup de circuit afin d'améliorer ses deux premiers trios, il ne fait aucun doute que l'attaquant des Stars viendrait cocher plusieurs cases dans les besoins actuels de l'équipe.

Ce sera une situation à surveiller de près dans les deux prochains jours!

Depuis son arrivée dans la LNH, le 39e choix au total en 2017 a accumulé 394 points en 374 rencontres avec les Stars de Dallas. Il a d'ailleurs récolté 35 buts et 45 passes (80 points) en 82 rencontres cette saison, affichant un différentiel de +10.

SONDAGE
25 JUIN   |   1505 RÉPONSES
RUMEUR: Le Canadien a eu des négociations avec une équipe bien précise et un attaquant vedette serait impliqué

Le Canadien de Montréal réussira-t-il à faire l'acquisition d'un attaquant top 6 avant le repêchage?

Oui82254.6 %
Non68345.4 %
LISTE DES SONDAGES