RECHERCHE


Voici ce que Kent Hughes est prêt à sacrifier pour faire l'acquisition d'un attaquant top 6

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 juin 2025  (18h57)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Habs Fanatics

Ce n'est plus un secret pour personne: le Canadien de Montréal cherche à faire l'acquisition d'un centre numéro deux en vue de la prochaine saison.

Cela dit, étant donné que les Penguins de Pittsburgh sont les seuls vendeurs sur le marché des transactions, les options sont extrêmement limitées pour Kent Hughes.

C'est notamment pour cette raison que le directeur général du CH aurait, selon les informations partagées par Pierre LeBrun, changer de plan.

Au lieu de surpayer pour un joueur de centre qui ne correspond pas tout à fait aux besoins actuels de l'équipe, Kent Hughes aurait plutôt pris la décision de concentrer ses efforts sur l'acquisition d'un ailier offensif de qualité.

« Voici ce que je dirais en me basant sur ce que j'entends à travers la ligue:

Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, ne ménage aucun effort pour sonder le marché des attaquants et tenter d'élaborer des scénarios d'échanges potentiels pour cette semaine et peut-être même pour l'été.

La recherche d'un centre numéro 2 pourrait s'avérer trop difficile au cours de l'entre-saison, de sorte qu'un compromis pourrait être un ailier de premier plan avec du punch offensif. Certains des appels lancés par Hughes vont dans ce sens. »

- Pierre LeBrun

Personnellement, je crois qu'il s'agit d'une excellente décision!

Sachant que le Canadien a également besoin d'un ailier de premier plan pour jouer avec Ivan Demidov, les dirigeants montréalais font bien de canaliser leurs efforts sur une telle acquisition, surtout si aucun centre n'est disponible présentement.

Le prix que Kent Hughes est prêt à payer pour un attaquant top 6 est enfin dévoilé

De plus, grâce aux informations rapportées par Pierre LeBrun, nous savons désormais ce que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge est prêt à débourser pour faire l'acquisition d'un attaquant top 6.

En effet, selon les sources du journaliste, Kent Hughes souhaiterait offrir un package comprenant des choix de repêchage ainsi que des espoirs.

« Montréal, qui détient les choix 16 et 17 vendredi soir, tente de trouver un partenaire d'échange qui serait intéressé par un ensemble de choix et d'espoirs. »

- Pierre LeBrun

Avec deux sélections en première ronde cette année ainsi que plusieurs espoirs talentueux au sein de son organisation, le Canadien a clairement les munitions nécessaires pour compléter une grosse transaction impliquant un attaquant top 6.

Reste maintenant à voir si Kent Hughes sera en mesure de frapper un coup de circuit, d'ici le repêchage de vendredi soir!

Crédit: The Athletic
NHL rumblings: Why it could be a long summer, plus latest on Canadiens, Pettersson, Rust and more

SONDAGE
24 JUIN   |   1417 RÉPONSES
Voici ce que Kent Hughes est prêt à sacrifier pour faire l'acquisition d'un attaquant top 6

Croyez-vous que Kent Hughes complétera une transaction, d'ici vendredi soir?

Oui90964.1 %
Non50835.9 %
LISTE DES SONDAGES