Nous venons tout juste d'apprendre une information très intéressante concernant l'attaquant Carter Bear et le Canadien de Montréal.
En effet, selon les dires de Mike Fraser, directeur général des Silvertips d'Everett dans la WHL, les dépisteurs du Bleu-Blanc-Rouge ont été aperçus à de nombreuses reprises aux matchs de son équipe cette saison.
« Toutes les équipes font leurs devoirs et elles sont nombreuses à avoir mené plusieurs entrevues avec lui, mais ce que je sais, c'est que le contingent des Canadiens est bien présent à nos matchs. » - Mike Fraser
Il a d'ailleurs mentionné que les représentants du CH ont été présent à « au moins 10 matchs » cette année, démontrant ainsi leur intérêt envers l'ailier gauche de 18 ans.
Ne soyez donc pas surpris si le Canadien de Montréal décide de jeter son dévolu sur Carter Bear lors du repêchage du 27 juin prochain, si l'attaquant des Silvertips d'Everett est encore disponible rendu au 16e rang, bien évidemment.
Carter Bear: un profil parfait pour le Tricolore
Kent Hughes et Jeff Gorton ont indiqué qu'ils souhaitaient grossir l'attaque de Martin St-Louis, mais ils ont surtout mentionné qu'ils voulaient ajouter des joueurs qui ont du chien, une qualité que possède clairement l'attaquant Carter Bear.
Comparé à Brad Marchand et Brendan Gallagher par son directeur général, l'espoir est une véritable peste qui adore déranger l'adversaire.
De plus, bien qu'il ne soit pas le plus imposant physiquement à 6 pieds et 180 livres, il ne recule devant personne et n'hésite jamais à attaquer le filet adverse.
« C'est un peu une peste. Il a du Marchand dans le nez. Il peut déranger l'adversaire, mais les bottines suivent les babines. » - Mike Fraser
Par contre, malgré le fait que Carter Bear a du pas papier sablé dans son jeu, cela n'empêche pas l'attaquant d'être une menace constante en territoire offensif.
Il possède des habiletés très impressionnantes qui font de lui un joueur dangereux en zone adverse, lui dont la vision du jeu et son QI hockey lui permettent souvent de se démarquer pour obtenir des occasions de marquer en territoire ennemi.
C'est notamment pour cette raison que l'attaquant a terminé la présente campagne avec une solide récolte de 40 buts et 42 passes (82 points) en 56 rencontres.
Reste maintenant à voir si Carter Bear sera disponible lorsque le Canadien annoncera ses deux sélections aux 16e et 17e rang.
Rappelons que Simon Boisvert, du balado Processus, mentionne que l'attaquant originaire de West St. Paul mériterait d'être sélectionné dans le top-7 du repêchage, une déclaration qui en dit long sur le talent du jeune homme.
-









