RECHERCHE
                 


Controverse: la LNH a encore coulé le Canadien avec une décision très regrettable qui fait doublement mal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 avril 2025  (9h07)
PARTAGER

Tom Wilson
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal a malheureusement connu une fin de match difficile lors du quatrième affrontement de sa série face aux Capitals de Washington.

Après une solide opposition jusqu'en fin de troisième période, la troupe de Martin St-Louis a tristement échappé la partie avec moins de quatre minutes à jouer, sur un tir de loin, où plusieurs erreurs défensives ont été commises.

Toutefois, ce n'est même pas à ce moment-là que le match s'est véritablement perdu pour le CH.

Une scène regrettable, et surtout une autre décision extrêmement douteuse des arbitres, a coulé doublement le Tricolore plus tôt durant cette même période.

Le deuxième but des Capitals n'aurait jamais dû survenir

Le coup de Tom Wilson sur Alexandre Carrier a semé une grande controverse sur les réseaux sociaux.

Non seulement l'attaquant des Capitals cherchait clairement à blesser un joueur durant ce match, mais il a réussi à le faire sur Alexandre Carrier, avec une mise en échec illégale qui n'a mené à aucune pénalité majeure.

Pire encore, cette séquence a directement conduit au but égalisateur de Washington, qui a porté la marque à 2-2.

Carrier a visiblement subi une commotion sur la séquence, lui qui est retourné au vestiaire après être resté quelques minutes sur le banc sans pouvoir reprendre le jeu.

Ainsi, en plus de perdre Carrier pour le match, et potentiellement pour le reste de la série, les Capitals ont profité de l'inaction des officiels pour égaliser la rencontre et complètement renverser le momentum.

Le problème est évident : pourquoi les arbitres n'ont-ils pas appelé une punition?

Il semblait pourtant clair qu'une infraction méritant une pénalité majeure, voire une sanction pour assaut, devait être appelée sur cette séquence. Le jeu aurait dû s'arrêter, et le Canadien bénéficier d'un avantage numérique.

« Si quelqu'un de sérieux me dit que le point de contact n'est pas la tête...

Ces images parlent toutes seules. »

- Anthony Martineau

Malheureusement, l'impact fut doublement catastrophique : une blessure sérieuse pour Carrier et le but égalisateur.

« Je viens de revoir le coup de Tom Wilson via différents angles et à tête reposée.

Je prendrais Tom Wilson dans mon équipe demain matin, mais le point de contact principal de ce coup était la tête.

Le fait que le match se soit joué sur cette séquence est aussi triste que troublant. »

- Anthony Martineau

Ce qui ajoute à l'absurdité de la situation, c'est que les officiels avaient sifflé des pénalités pour des infractions mineures et discutables en début de match à la tonne de part et d'autre... mais ont laissé passer une tentative évidente de blessure et un coup à la tête en pleine troisième période.

Quatre matchs disputés dans cette série, et quatre rencontres marquées par la controverse entourant l'arbitrage...

SONDAGE
28 AVRIL   |   1629 RÉPONSES
Controverse: la LNH a encore coulé le Canadien avec une décision très regrettable qui fait doublement mal

Croyez-vous que le coup de Tom Wilson sur Alexandre Carrier aurait dû mériter une punition?

Oui148791.3 %
Non1428.7 %
LISTE DES SONDAGES