RECHERCHE
                 


Un centre top-6 extrêmement talentueux serait ciblé pour les Canadiens de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 mars 2025  (19h28)
PARTAGER

Comme vous le savez, le mandat principal de Kent Hughes cet été sera de trouver un centre de deuxième trio pour le Canadien de Montréal.

Après tout, même si Alex Newhook joue de l'excellent hockey depuis qu'il a été placé au centre de Patrik Laine et Joshua Roy, l'attaquant peine à noircir la feuille de pointage cette saison, ayant seulement accumulé 23 point en 70 rencontres.

Selon moi, le numéro 15 du Bleu-Blanc-Rouge sera le candidat idéal pour remplacer Christian Dvorak au centre de la troisième unité l'an prochain.

De plus, sachant que Kirby Dach n'est pas réellement l'homme de la situation, le directeur général du CH n'aura d'autres choix que de faire l'acquisition d'un centre établi via le marché des transactions ou le marché des joueurs autonomes.

Parmi les joueurs qui ont été ciblé par différents journalistes, on retrouve des noms comme Matt Duchene, Sam Bennett, Mathew Barzal, Mason McTavish, Trevor Zegras, Martin Necas, Robert Thomas, Tage Thompson et plusieurs autres.

Cependant, voilà qu'une option très intrigante vient d'être avancée par nul autre que Marco D'Amico lors de son apparition au balado de Shaun Starr.

Anton Lundell: la cible parfaite pour Kent Hughes et le Canadien?

En effet, le journaliste croit que l'attaquant idéal pour occuper le poste de centre sur le deuxième trio du Canadien serait le joueur des Panthers de la Floride, Anton Lundell, qui a été sélectionné au 12e rang lors du repêchage de 2020.

Le Finlandais de 23 ans, qui en est actuellement à sa quatrième saison dans le circuit Bettman, est reconnu pour être un joueur extrêmement efficace, tant en zone adverse qu'en territoire défensif. De plus, il possède des habiletés offensives qui n'ont pas été exploitées à leur plein potentiel depuis son arrivée avec les Panthers.

Utilisé sur le troisième trio de Paul Maurice, Anton Lundell n'a pas réellement eu la chance de démontrer qu'il peut contribuer offensivement sur une base régulière, comme lors des séries l'an dernier où il a récolté 17 points en 24 rencontres.

« Il est le prototype parfait d'un centre finlandais top-6. Il a l'expérience des séries éliminatoires et il sait ce qu'il faut faire pour gagner. Selon moi, il ne demande qu'à avoir une véritable opportunité dans un top-6 [pour exploser offensivement].

J'ai l'impression qu'avec tous les attaquants chez les Panthers, soit Matthew Tkachuk, Sam Reinhart, Aleksander Barkov, Carter Verhaeghe et Sam Bennett, il n'y a pas vraiment de place sur les deux premiers trios pour un joueur comme Lundell.

Nous parlons tout de même d'un centre two-way qui pourrait couvrir Patrik Laine et qui pourrait faire produire Ivan Demidov sur le top-6 du Canadien. » - Marco D'Amico

Personnellement, je crois que la proposition de Marco D'Amico est très intéressante!

Touchant un salaire annuel de cinq millions de dollars jusqu'en 2029-2030, l'attaquant de 6 pieds 1 pouces et 196 livres, Anton Lundell, pourrait devenir un excellent centre de deuxième trio, et ce, à un prix très abordable.

Mine de rien, avec 16 buts et 26 mentions d'aide (42 points) en 70 matchs, le numéro 15 des Panthers de la Floride se dirige tranquillement vers une première saison de 50 points en carrière.

Pour voir l'intervention de Marco D'Amico, c'est juste ici:

SONDAGE
26 MARS   |   766 RÉPONSES
Un centre top-6 extrêmement talentueux serait ciblé pour les Canadiens de Montréal

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter d'acquérir Anton Lundell cet été?

Oui45659.5 %
Non31040.5 %
LISTE DES SONDAGES