RECHERCHE
                 


Une autre tragédie vient de malheureusement frapper l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 mars 2025  (14h30)
PARTAGER

Jeudi matin, l'attaquant du Canadien de Montréal, Brendan Gallagher, a annoncé publiquement le décès de sa mère, Della, qui nous a tristement quitté à l'âge de 61 ans après un long combat contre le cancer du cerveau.

Cependant, selon les informations rapportées par Anthony Martineau, le numéro 11 du Bleu-Blanc-Rouge n'est pas le seul membre de l'organisation à avoir vécu une telle tragédie au courant des derniers jours.

« À-travers les propos de Martin St-Louis, on a compris non seulement que ce qui s'est passé avec Brendan Gallagher a un lien direct avec cette chimie, cette symbiose qui unit les joueurs de l'équipe, mais il y a également un autre membre de la formation qui a vécu une épreuve extrêmement difficile, presque en même temps que Brendan Gallagher.

Alors cette équipe-là sera extrêmement difficile à arrêter dans les prochaines semaines. » - Anthony Martineau

Ce n'est jamais facile de passer au travers une épreuve aussi douloureuse, mais ça expliquerait pourquoi le Canadien de Montréal, tant les joueurs que les entraîneurs, forme un groupe extrêmement uni et soudé.

D'après les propos mentionnés par Martin St-Louis en conférence de presse, l'entraîneur consultant, Roger Grillo, qui est avec l'équipe depuis cette année, a également perdu sa mère dans les dernières semaines.

Comme je l'ai mentionné précédemment, ce genre d'épreuve a souvent l'habitude d'unir un groupe et c'est en plein ce qu'on peut observer chez le Canadien de Montréal présentement. Ce n'est plus une simple équipe de hockey, mais bien une véritable famille qui est prête à tout pour s'entraider.

« Ça n'a pas été une semaine facile, parce que la mère à Roger [Grillo] est décédée deux ou trois jours avant aussi, et Gally...

Donc ça a été [difficile]... Et là il faut qu'on continue à jouer au hockey, et il y a un côté humain, mais j'ai été très impressionné de la façon qu'on s'est galvanisé à-travers ce moment-là. » - Martin St-Louis

Les récents succès du Tricolore sont encore plus impressionnants lorsqu'on prend en considération les épreuves qu'ont affrontées ce groupe dernièrement.

Honnêtement, cette équipe est extrêmement spéciale. Personnellement, je ne voudrais pas devoir affronter le Canadien de Montréal en séries éliminatoires, si la troupe de Martin St-Louis se qualifie bien évidemment.

SONDAGE
22 MARS   |   1106 RÉPONSES
Une autre tragédie vient de malheureusement frapper l'organisation du Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien a l'équipe la plus soudée de la LNH à l'heure actuelle?

Oui95486.3 %
Non15213.7 %
LISTE DES SONDAGES