RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal reçoit une excellente nouvelle pour les séries éliminatoires

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 mars 2025  (10h34)
PARTAGER

Alors que le Canadien de Montréal se bat toujours pour décrocher une place en séries éliminatoires, chaque rencontre impliquant un adversaire direct du Tricolore est d'une importance capitale pour la troupe de Martin St-Louis.

À cet effet, les Blue Jackets de Columbus, qui accusent un retard de trois points sur le CH, affrontaient les Penguins de Pittsburgh hier soir. La troupe de Dean Evason avait ainsi une opportunité en or de s'approcher de la 8e place dans l'association Est.

Avec une victoire, les Blue Jackets auraient pu réduire l'écart à un seul point, et ce, tout en s'emparant du 9e rang dans la conférence Est.

Cependant, au grand plaisir des partisans montréalais, la bande à Sidney Crosby s'est imposée, l'emportant par la marque de 6 à 3. Le gardien Alex Nedeljkovic a notamment rendu un précieux service au Bleu-Blanc-Rouge en stoppant 44 des 47 tirs dirigés vers lui durant la rencontre.

« Merci à Sidney Crosby et aux Penguins de Pittsburgh d'avoir vaincu les Blue Jackets de Columbus et d'avoir aidé les Canadiens de Montréal à atteindre leurs espoirs de séries éliminatoires. » - HabsOnReddit

En raison de cette lourde défaite, les Blue Jackets de Columbus, qui ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres, demeurent à trois points du Canadien de Montréal et, ce, tout ayant joué un match supplémentaire.

Ce sera maintenant à la troupe de Martin St-Louis de profiter de cette occasion pour augmenter son avance lors de la visite de l'Avalanche du Colorado ce soir.

D'ailleurs, à noter que selon le site MoneyPuck, qui évalue les probabilités qu'une équipe réussisse à se qualifier pour le bal printanier, le Tricolore a désormais 45 % de chances d'obtenir son laissez-passer pour les séries éliminatoires.

De plus, si le Canadien de Montréal réussit à l'emporter face à Nathan MacKinnon et compagnie, les probabilités que la troupe de Martin St-Louis accède aux séries éliminatoires augmenteraient à 55 %, ce qui est excellent.

« Selon MoneyPuckdotcom, les Canadiens ont 45 % de chances de participer aux séries éliminatoires.

Une victoire [ce soir] les porterait à 55 %. » - David Calabretta

Bref, le match de ce soir sera crucial pour la Sainte-Flanelle!

Voici donc le portrait de la course aux séries éliminatoires:

SÉNATEURS (En séries) - 77 points en 68 matchs

CANADIENS (En séries) - 74 points en 68 matchs

ISLANDERS (Hors des séries) - 72 points en 68 matchs

RANGERS (Hors des séries) - 72 points en 70 matchs

BLUE JACKETS (Hors des séries) - 71 points en 69 matchs

RED WINGS (Hors des séries) - 70 points en 68 matchs

Chose certaine, la fin de saison s'annonce extrêmement intéressante pour les partisans du Canadien de Montréal.

SONDAGE
22 MARS   |   768 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal reçoit une excellente nouvelle pour les séries éliminatoires

Est-ce que le Canadien retrouvera le chemin de la victoire ce soir?

Oui52568.4 %
Non24331.6 %
LISTE DES SONDAGES