RECHERCHE
                 


Transaction annoncée dans l'organisation du Canadien: un monstre de 6 pieds 3 pouces débarque en renfort

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 mars 2025  (18h45)
PARTAGER

Dans les dernières heures, une transaction qui est passé plutôt inaperçue a été annoncée au sein de l'organigramme du Canadien de Montréal.

En effet, le club affilié au Bleu-Blanc-Rouge dans la ECHL, les Lions de Trois-Rivières, a fait l'acquisition du centre de 24 ans des Solar Bears d'Orlando, Andrew Coxhead, en retour de considérations futures.

« Les Lions de Trois-Rivières ont acquis les droits de l'attaquant de puissance Andrew Coxhead en échange de considérations futures.

Welcome to the team, Andrew! » - Lions de Trois-Rivières

Muni d'un gabarit imposant à 6 pieds 3 pouces, l'attaquant originaire de la Nouvelle-Écosse a accumulé trois buts et cinq mentions d'aide (8 points) en 53 rencontres avec les Mavericks de Kansas City et les Solar Bears d'Orlando cette saison.

Avant d'entamer sa carrière dans les rangs professionnels, Andrew Coxhead a disputé trois saisons avec l'Université de St. Mary's où il a enregistré un total de 58 points, dont 25 buts, en 69 rencontres dans le circuit universitaire.

D'ailleurs, il ne serait pas surprenant que certains partisans québécois le connaissent étant donné qu'il a évolué avec les Remparts de Québec pendant quatre saisons. Il a également joué avec l'Océanic de Rimouski et les Olympiques de Gatineau lors de son séjour dans la LHJMQ.

Il a connu sa meilleure saison en 2018-2019, sous les ordres de Patrick Roy notamment, avec une récolte de 19 buts et 28 passes (47 points) en 68 matchs.

Bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à ce qu'Andrew Coxhead ait un rôle de premier plan chez les Lions de Trois-Rivières, mais son acquisition permettra assurément d'ajouter de la profondeur à l'alignement de Ron Choules.

SONDAGE
21 MARS   |   869 RÉPONSES
Transaction annoncée dans l'organisation du Canadien: un monstre de 6 pieds 3 pouces débarque en renfort

Regardez-vous les matchs des Lions de Trois-Rivières?

Oui738.4 %
Parfois15417.7 %
Non64273.9 %
LISTE DES SONDAGES