RECHERCHE
                 


Patrik Laine se vide le coeur à propos de son coéquipier: « Ça fait 8 ans que je déteste Brendan Gallagher » 

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 mars 2025  (12h50)
PARTAGER

Brendan Gallagher, Patrik Laine
Crédit photo: NHL.com

Même s'il reste encore 15 matchs à faire à la saison régulière, le Canadien de Montréal se retrouve désormais dans une excellente posture afin de potentiellement se qualifier pour les séries éliminatoires.

En effet, la troupe de Martin St-Louis se classe actuellement au huitième rang dans l'Est, avec une avance d'un point sur les Rangers de New York. Cependant, il est important de souligner que le CH a deux matchs en main sur son plus proche rival.

Bien évidemment, le Tricolore devra continuer d'enchaîner les victoires si l'équipe souhaite obtenir son laissez-passer pour le bal printanier. Toutefois, en regardant l'atmosphère incroyable qui règne au sein du vestiaire, j'ai réellement l'impression que les hommes de Martin St-Louis sont en mission présentement.

D'ailleurs, lors de sa disponibilité avec les médias ce matin, l'attaquant Patrik Laine, a fait toute une révélation concernant l'un de ses coéquipiers.

Effectivement, le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge a avoué aux journalistes qu'il détestait énormément Brendan Gallagher avant son arrivée au sein de l'organisation montréalaise. Par contre, il a tenu à rassurer tout le monde en confirmant que sa relation avec Gally a drastiquement changé cette saison.

Patrik Laine a notamment mentionné que le vétéran du CH était, selon lui, le coeur et l'âme de l'équipe, ajoutant qu'il était une personne tout simplement incroyable.

« Ça fait 8 ans que je déteste Brendan Gallagher. Je l'ai toujours détesté sur la patinoire avant d'arriver à Montréal et je ne l'avais jamais rencontré à l'extérieur de la glace. Je crois maintenant qu'il est incroyable! Il est le coeur et l'âme de l'équipe et chaque fois qu'il saute sur la patinoire, tu sais à quoi t'attendre avec lui.

Maintenant je ne le déteste plus; maintenant je suis un grand, grand fan de lui ! Il est un coéquipier génial et un joueur génial aussi. » - Patrik Laine

Une déclaration qui en dit long sur l'importance de Gally dans le vestiaire du CH!

Même si de nombreux partisans ont critiqué son contrat, on ne pourra jamais lui reprocher de ne pas donner son 110% à chaque fois qu'il saute sur la patinoire. Il est toujours prêt à se sacrifier pour ses coéquipiers ainsi que pour le bien de l'équipe, faisant de lui un joueur exemplaire.

Rappelons qu'il a joué un rôle très important dans la victoire du Canadien de Montréal hier, terminant sa soirée de travail avec une fiche d'un but, deux mentions d'aide, trois tirs, une mise en échec, un tir bloqué et un différentiel de +2.

Avec une récolte de 16 buts et 12 passes (28 points) en 67 matchs, cette saison, Brendan Gallagher s'approche dangereusement du plateau des 20 buts.

SONDAGE
19 MARS   |   1111 RÉPONSES
Patrik Laine se vide le coeur à propos de son coéquipier: « Ça fait 8 ans que je déteste Brendan Gallagher » 

Croyez-vous que Brendan Gallagher est le coeur et l'âme du Canadien de Montréal?

Oui90381.3 %
Non20818.7 %
LISTE DES SONDAGES