RECHERCHE
                 


La rumeur entourant Trevor Zegras et le Canadien de Montréal est officiellement confirmée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 mars 2025  (11h36)
PARTAGER

Selon les informations partagées par Marco Normandin à l'époque, le Canadien de Montréal est passé bien près d'effectuer une transaction majeure avec les Ducks d'Anaheim lors du repêchage de 2024.

En effet, d'après ce qui a été rapporté par le propriétaire de Habsolumentfan, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, avait déposé une offre pour mettre la main sur le bon ami de Cole Caufield, Trevor Zegras.

L'offre en question comprenait le défenseur Logan Mailloux ainsi que le 21e choix au total du repêchage, qui est finalement devenu Michael Hage. En retour, le Canadien de Montréal aurait acquis l'attaquant de 23 ans ainsi qu'un choix de deuxième tour.

« Lors du début de la première ronde du repêchage annuel de la LNH se déroulant à Las Vegas en fin juin, les Canadiens et les Ducks s'étaient entendus sur les bases d'une transaction qui aurait envoyé Trevor Zegras à Montréal en plus d'un de leurs choix de 2e ronde.

En retour, le Canadien aurait cédé le jeune défenseur Logan Mailloux ainsi que son choix plus tardif de 1re ronde (21e total) en 2024. »

- Marco Normandin, 6 août 2024

De plus, selon ce que Marco Normandin avait mentionné, Kent Hughes avait concocté cette transaction dans le but d'acquérir un attaquant si jamais Ivan Demidov n'était plus disponible au cinquième rang et qu'il devait, pour une deuxième année consécutive, repêcher un défenseur (Zeev Buium/Sam Dickinson).

Cependant, vu que le jeune prodige russe a été sélectionné par le Canadien de Montréal, l'échange impliquant Trevor Zegras est tombé à l'eau.

EXCLUSIF: Le Canadien avait une entente en place pour acquérir Trevor Zegras

Personnellement, je n'ai aucune difficulté à croire les informations avancées par Marco Normadin, surtout que Trevor Zegras avait été lié au CH à plusieurs reprises par le passé. Toutefois, étant donné qu'aucun journaliste avait confirmé ladite rumeur, plusieurs amateurs doutaient de son authenticité.

Alexandre Gascon confirme l'offre d'échange entre les Canadiens et les Ducks

Par contre, voilà qu'un nouveau développement vient d'être annoncé dans ce dossier, corroborant les informations rapportées par Marco Normandin l'an dernier.

Effectivement, lors du dernier épisode du balado Tellement Hockey, le journaliste de Radio-Canada Sports, Alexandre Gascon, a confirmé la primeur dévoilée par Marco Normandin, mentionnant que le Canadien de Montréal avait bel et bien une offre sur la table pour acquérir le talentueux joueur de centre Trevor Zegras.

« D'ailleurs, les Canadiens, je pense qu'ils ne sont plus attachés à l'idée d'aller chercher Trevor Zegras, mais ils ont voulu le faire jusqu'à l'année dernière, puis c'est passé très très proche pendant le repêchage.

Il y a un site d'agrégation de contenu en début août qui avait dit que ça avait passé très proche au repêchage que Zegras soit échangé au Canadien contre un choix de 1er tour et Logan Mailloux, et je le dis parce que c'est pas nous qui l'avons dit en premier, mais c'est rigoureusement vrai.

De ce que j'ai su par la suite, c'est qu'il y avait effectivement une option pour le Canadien, Logan Mailloux et un choix de 1er tour, qui est devenu Michael Hage, passaient à Anaheim et c'est Kent Hughes qui a fait avorter la transaction après avoir repêché Ivan Demidov. »

- Alexandre Gascon, 11 mars 2025

Ça vient donc confirmer les rumeurs selon lesquelles Kent Hughes souhaitait faire l'acquisition de Trevor Zegras afin de le réunir avec Cole Caufield.

Sachant que le Canadien de Montréal souhaitera ajouter un attaquant top 6 cet été, préférablement un joueur pouvant évoluer au centre, il sera grandement intéressant de voir si Kent Hughes et Pat Verbeek pourraient entamer de nouvelles discussions entourant une transaction impliquant Trevor Zegras.

Rappelons que Logan Mailloux, qui faisait partie de l'offre envoyée aux Ducks l'an dernier, devrait, selon les informations de Maxime Truman, être utilisé dans un échange pour mettre la main sur un joueur de deuxième trio cet été.

Chose certaine, attendez-vous à un été mouvementé du côté du Tricolore!

Aimeriez-vous que le Canadien de Montréal ajoute Trevor Zegras à sa formation?

Ennuyé par quelques blessures depuis le début de la saison, le 9e choix au total lors du repêchage de 2019 a enregistré 7 buts et 12 mentions d'aide (19 points) en 39 rencontres jusqu'à présent cette année.

Cependant, il ne faut pas oublier que Trevor Zegras avait atteint le plateau des 60 points lors de ses deux premières saisons complètes dans le circuit Bettman, soit en 2021-2022 et en 2022-2023.

Crédit: Habsolumentfan
Alexandre Gascon de Radio-Canada confirme notre scoop de l'échange avorté Canadien/Ducks

SONDAGE
12 MARS   |   757 RÉPONSES
La rumeur entourant Trevor Zegras et le Canadien de Montréal est officiellement confirmée

Aimeriez-vous que le Canadien de Montréal ajoute Trevor Zegras à sa formation?

Oui38951.4 %
Non36848.6 %
LISTE DES SONDAGES