RECHERCHE
                 


RUMEUR: Kent Hughes veut voler un attaquant vedette à un rival cet été selon une source

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 mars 2025  (11h20)
PARTAGER

La date limite des échanges a été la plus tranquille depuis des années pour le Canadien de Montréal.

Aucune transaction n'a eu lieu pour les partisans du Tricolore, mais selon The Athletic, l'attente pour des mouvements visant à améliorer l'équipe pourrait n'être que partie remise.

D'une part, le directeur général Kent Hughes a lui-même confirmé qu'il avait tenté de mettre la main sur un gros nom avant la date limite. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme il l'espérait, mais il a affirmé que les discussions reprendront cet été.

Kent Hughes dévoile qu'il a officiellement tenté de faire une acquisition majeure pour un gros nom

Maintenant, c'est au tour de Chris Johnston d'alimenter les spéculations en révélant que la direction montréalaise pourrait frapper un grand coup sur le marché des joueurs autonomes.

Mitch Marner serait une cible du Canadien cet été

Voilà une information majeure concernant le plan de l'organisation.

L'informateur de la LNH avance que l'augmentation de plus de sept millions du plafond salarial la saison prochaine ouvre la porte à une grosse signature chez le CH, et Mitch Marner serait un candidat de choix.

Si Hughes parvient à attirer un attaquant étoile comme Marner, cela représenterait un véritable coup d'éclat. Contrairement à une transaction, son acquisition ne coûterait rien d'autre qu'un gros contrat.

Imaginez l'attaque du Tricolore l'an prochain avec l'arrivée d'un talent brut comme Ivan Demidov, combinée à l'ajout d'un joueur élite établi de la LNH comme Marner.

Rappelons que l'attaquant des Maple Leafs de Toronto n'aura que 28 ans cet été. Il est encore en pleine force de l'âge et est en voie d'atteindre la barre des 100 points pour la première fois de sa carrière.

Il s'en est approché avec 97 et 99 points en 2022 et 2023. La saison dernière, il était aussi sur le rythme pour y arriver, mais une blessure l'a limité à 69 matchs et 85 points.

Une chose semble de plus en plus évidente : Marner pourrait quitter Toronto à la fin de la saison.

Reste à voir si Montréal deviendra sa prochaine destination.

SONDAGE
15 MARS   |   785 RÉPONSES
RUMEUR: Kent Hughes veut voler un attaquant vedette à un rival cet été selon une source

Aimeriez-vous que le Canadien tente de signer Mitch Marner avec un contrat de sept ans à 12,5 M$ par saison?

Oui44756.9 %
Non33843.1 %
LISTE DES SONDAGES