En effet, alors que les hommes de Martin St-Louis viennent de disputer un 40e match cette saison, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, s'adressera aux journalistes afin d'effectuer son traditionnel bilan de mi-saison.
Parions que l'atmosphère risque d'être plutôt positive, d'autant plus que le Canadien de Montréal se retrouve finalement dans le mix, notamment grâce aux récents succès de l'équipe à l'étranger. Après tout, si la saison se terminait officiellement aujourd'hui, la troupe de Martin St-Louis serait qualifiée pour les séries éliminatoires.
Chose certaine, il sera grandement intéressant de voir ce que le DG du CH, Kent Hughes, aura à dire sur sa formation, mais également sur l'approche qu'il souhaitera employée d'ici la date limites des transactions.
Il y a quelques semaines, la grande majorité des observateurs s'attendaient à ce que le Canadien de Montréal soit vendeur et se départisse de plusieurs vétérans en fin de contrat, tels que David Savard, Jake Evans, Joel Armia et Christian Dvorak.
Cependant, la situation a complètement changé depuis, si bien que l'état-major du Tricolore pourrait potentiellement être enclin à l'idée d'amener des renforts pour aider l'équipe de Martin St-Louis à se qualifier pour le bal printanier.
Bref, attendez-vous à ce que Kent Hughes soit questionné à ce sujet demain.
De plus, sachant que l'organisation souhaitait réellement être dans le mix cette année, j'ai bien hâte d'entendre les propos du directeur général concernant les récentes performances du Canadien de Montréal, qui, rappelons-le, a remporté huit de ses dix dernières rencontres.
La conférence de presse devrait être diffusée sur le compte Twitter et le compte Youtube du CH demain, dès 11 h 30.
Ce sera assurément un rendez-vous à ne pas manquer!
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal réussira à se qualifier pour les séries éliminatoires cette année?
| SONDAGE | ||
7 JANVIER | 1015 RÉPONSES Une importante conférence de presse est officiellement annoncée chez le Canadien et nous avons les détails Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal réussira à se qualifier pour les séries éliminatoires cette année? | ||
| Oui | 635 | 62.6 % |
| Non | 380 | 37.4 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
HIER
9 JUIN 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Nikolaj Ehlers | 1 | 2 | 3 | |
| Jordan Staal | 2 | - | 2 | |
| Jackson Blake | 1 | 1 | 2 | |
| William Karlsson | 1 | 1 | 2 | |
| Brett Howden | 1 | - | 1 | |
| Logan Stankoven | 1 | - | 1 | |
| Mark Stone | 1 | - | 1 | |
| Sebastian Aho | - | 1 | 1 | |
| Rasmus Andersson | - | 1 | 1 | |
| Jalen Chatfield | - | 1 | 1 | |
| Shayne Gostisbehere | - | 1 | 1 | |
| Taylor Hall | - | 1 | 1 | |
| Mitch Marner | - | 1 | 1 | |
| Brayden McNabb | - | 1 | 1 | |
| Colton Sissons | - | 1 | 1 | |
| Shea Theodore | - | 1 | 1 | |
| Ivan Barbashev | - | - | - | |
| Brandon Bussi | - | - | - | |
| William Carrier | - | - | - | |
| Dylan Coghlan | - | - | - | |
| STATS COMPLÈTES | ||||