Dans un élan de transparence, l'attaquant du Canadien de Montréal a laissé savoir la raison de son départ lors d'une entrevue avec The Athletic, et ses commentaires ont été très mal reçus par son ancienne organisation.
Il n'y est pas allé par quatre chemins pour évoquer une culture de défaite chez les Jackets. Sans surprise, ces déclarations, bien que franches, semblent avoir touché une corde sensible dans le vestiaire des Blue Jackets.
Le pire là-dedans, c'est que le directeur général Don Waddell avait tenu le même discours que Laine à son arrivée à la tête de l'équipe l'été dernier, mais ce détail semble avoir échappé à la mémoire de certains.
Laine a été pris pour cible par les joueurs de Columbus, étant frappé solidement à plusieurs reprises en première période.
Pour une raison encore inconnue, le Finlandais n'est pas revenu au jeu pour le deuxième engagement, soulevant l'inquiétude de plusieurs.
En plus de cette éventuelle blessure, une grosse rumeur vient d'être confirmée au sujet de son passage à Columbus, qui est véritablement devenu un échec.
Visiblement, les propos du numéro 92 du CH ont vraiment mal passé au sein de l'organisation de l'Ohio, puisqu'ils ont annulé l'hommage prévu pour leur ancien joueur.
Ce serait la deuxième fois que les Jackets décident de ne pas rendre hommage à un ancien porte-couleurs, après Ryan Johansen en 2015-2016, à la suite d'un échange à Nashville contre le défenseur Seth Jones.
Est-ce que Laine aurait dû se garder une petite gêne avec ses commentaires? À mon avis, définitivement.
Mais est-ce que tout ce cirque aurait pu être évité de la part des Jackets? Je crois également que oui.
C'est vraiment un dénouement regrettable, en espérant surtout que Laine n'a pas subi une blessure importante durant la rencontre en raison des représailles de la part des joueurs de Columbus.
| SONDAGE | ||
24 DÉCEMBRE | 2346 RÉPONSES Une grosse rumeur vient de se confirmer pour Patrik Laine et c'est vraiment dommage Croyez-vous que Patrik Laine aurait dû se retenir concernant ses commentaires à l'endroit des Blue Jackets? | ||
| Oui | 1943 | 82.8 % |
| Non | 403 | 17.2 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
EN DIRECT
30 AVRIL 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Quinn Hughes | 2 | 1 | 3 | |
| Leo Carlsson | 1 | 2 | 3 | |
| Chris Kreider | 1 | 2 | 3 | |
| Troy Terry | 1 | 2 | 3 | |
| Matthew Boldy | 2 | - | 2 | |
| Cutter Gauthier | 1 | 1 | 2 | |
| Mavrik Bourque | 1 | - | 1 | |
| Wyatt Johnston | 1 | - | 1 | |
| Connor Murphy | 1 | - | 1 | |
| Vasily Podkolzin | 1 | - | 1 | |
| Ryan Poehling | 1 | - | 1 | |
| Vladimir Tarasenko | 1 | - | 1 | |
| Michael Bunting | - | 1 | 1 | |
| John Carlson | - | 1 | 1 | |
| Colton Dach | - | 1 | 1 | |
| Leon Draisaitl | - | 1 | 1 | |
| Matt Duchene | - | 1 | 1 | |
| Brock Faber | - | 1 | 1 | |
| Marcus Foligno | - | 1 | 1 | |
| Kasperi Kapanen | - | 1 | 1 | |
| STATS COMPLÈTES | ||||