RECHERCHE
                 


Terminé pour Cayden Primeau avec le Canadien de Montréal? Ce serait officiellement le cas si Laraque décidait

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 décembre 2024  (15h54)
PARTAGER

L'un des talons d'Achille du Canadien de Montréal actuellement est sans aucun doute la position de gardien auxiliaire, occupée par Cayden Primeau.

Contrairement à Samuel Montembeault, qui a relancé sa saison après un passage à vide au début novembre, Primeau est dans une situation bien plus précaire.

C'est devenu un réel problème dans la gestion de Martin St-Louis, au point où il n'ose même plus faire jouer le gardien de 25 ans, alors que l'équipe tente de remonter la pente depuis une dizaine de matchs.

Primeau n'a pas joué depuis le 1er décembre, et il y a de fortes chances qu'il ne soit pas envoyé dans la mêlée avant le 20 ou le 21 décembre, en raison d'un calendrier plus allégé durant le mois, mais également du fait que Montembeault est dominant depuis quelques matchs.

Imaginez maintenant être un gardien en manque de confiance, ayant de sérieux problèmes de constance comme lui, et ne pas revoir d'action avant une vingtaine de jours entre ses deux derniers départs... C'est loin d'être idéal.

Cela démontre clairement que les décideurs du Tricolore n'ont aucune confiance envers le choix de septième ronde en 2017, ce qui pourrait bien annoncer la fin pour lui à Montréal.

Georges Laraque veut voir Kent Hughes se débarrasser de Cayden Primeau

Sur les ondes de BPM Sports récemment, l'ancien dur à cuire de la LNH n'a pas mâché ses mots pour exprimer ce qu'il ferait avec le gardien américain.

« Ma solution? C'est n'importe qui. Ça va être mieux!

Moi je ne veux même pas l'envoyer à Laval, donne-le à une autre équipe pour un choix ou des considérations futures, c'est correct. Va chercher un gardien pour épauler Montembeault.

T'as pas le choix de faire ça, on ne peut pas continuer cette situation-là encore, il faut que t'aies un gardien d'expérience qui va challenger Montembeault. Primeau, ça ne marche juste pas.

Un gardien pour le seconder ça ne va pas coûter cher. N'oublie pas une chose: Montembeault, si on le brûle, puis il joue trop de matchs, ça va nuire à son développement. » - Georges Laraque

Le CH ne peut pas espérer être compétitif avec un portier qui affiche une moyenne de 4,45 et un taux d'efficacité de 0,844 en dix matchs cette saison, ni avec un seul gardien en Montembeault qui fait le travail.

Je suis également d'avis qu'il s'agit d'une situation que Kent Hughes doit régler plus tôt que tard.

Source : HabsolumentFan
Georges Laraque propose une transaction pour Cayden Primeau

SONDAGE
14 DÉCEMBRE   |   1109 RÉPONSES
Terminé pour Cayden Primeau avec le Canadien de Montréal? Ce serait officiellement le cas si Laraque décidait

Souhaitez-vous voir Kent Hughes régler le cas de Cayden Primeau le plus vite possible?

Oui102692.5 %
Non837.5 %
LISTE DES SONDAGES