RECHERCHE
                 


Patrik Laine serait prêt à accepter moins d'argent pour signer une prolongation de contrat avec le Canadien?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 décembre 2024  (9h21)
PARTAGER

Patrik Laine a enflammé le Centre Bell lors de son premier match dans l'uniforme du Canadien de Montréal, marquant un but de toute beauté en avantage numérique face aux Islanders de New York mardi soir.

Le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge a notamment reçu un accueil très chaleureux de la part des partisans, eux qui lui ont réservé une ovation monstre après son but, mais également lorsqu'il a été nommé la première étoile de la rencontre.

Bien que l'attaquant finlandais ait mentionné qu'il adorait jouer dans un marché où les fans sont réellement passionnés, il ne s'attendait pas à une telle réaction.

En effet, Patrik Laine a même indiqué qu'il n'avait jamais vu une foule aussi bruyante, ajoutant qu'il s'agissait de l'un de ses plus beaux moments dans la Ligue Nationale de hockey.

Clairement, le 2e choix au total en 2016 a grandement apprécié l'amour qu'il a reçu des partisans montréalais, lui qui, rappelons-le, n'avait pas joué de match depuis le 14 décembre 2023, alors qu'il était encore avec les Blue Jackets de Columbus.

Bref, les fans du CH l'adorent déjà, d'autant plus que tout le monde sait à quel point il a traversé des épreuves difficiles dans les dernières années, lui qui veut seulement profiter de son séjour à Montréal pour retrouver le plaisir de jouer au hockey.

Un plaisir qu'il semble, selon ses nombreuses déclarations en point de presse, avoir déjà retrouvé, et ce, grâce au support inconditionnel des fans du Tricolore.

D'ailleurs, si l'attaquant de 26 ans continue de s'amuser à Montréal, Jean-Luc Grand-Pierre pense qu'il pourrait accepter de signer un contrat à rabais afin de demeurer avec le Canadien, lorsque son contrat prendra fin après la saison 2025-2026.

Voici ce qu'il a mentionné lors de son intervention sur les ondes de BPM Sports:

« La réaction du public là, la façon que ça l'a touché, j'ai l'impression que, si ça va bien pour lui, Patrik Laine va être prêt à prendre une aubaine pour rester simplement dans le marché de Montréal. Six à sept millions par année, peut-être huit. Quand il était à Columbus l'autre jour, j'y ai parlé et il est vraiment excité d'être à Montréal. » - Jean-Luc Grand-Pierre

Voilà qui est intéressant!

Comme vous le savez, l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge touche actuellement un salaire de 8,7 millions de dollars, et ce, jusqu'à la fin de la prochaine campagne.

Si Patrik Laine est en mesure d'amener une contribution offensive importante, tout en demeurant en santé, il pourrait représenter une option de qualité pour le top 6 du CH dans les prochaines années, surtout s'il est prêt à laisser un peu d'argent sur la table pour rester avec l'organisation.

Bien évidemment, Kent Hughes a encore beaucoup de temps pour évaluer ses performances et décider s'il peut faire partie des plans à long terme.

Cependant, reste que Patrik Laine est un joueur extrêmement talentueux, il pourrait remplir un rôle de premier plan dans l'attaque de Martin St-Louis, et ce, pour plusieurs années, s'il retrouve son niveau de jeu d'il y a quelques saisons.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller d'ici le premier juillet 2026!

SONDAGE
5 DÉCEMBRE   |   554 RÉPONSES
Patrik Laine serait prêt à accepter moins d'argent pour signer une prolongation de contrat avec le Canadien?

Croyez-vous que Patrik Laine signera une prolongation de contrat avec le Canadien de Montréal?

Oui46283.4 %
Non9216.6 %
LISTE DES SONDAGES