RECHERCHE
               


Ballottage: Le verdict vient de tomber pour Rafaël Harvey-Pinard avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 décembre 2024  (14h09)
PARTAGER

Rafaël Harvey-Pinard
Crédit photo: Sportsnet

On connaît finalement le verdict concernant la récente soumission de Rafaël Harvey-Pinard au ballottage de la LNH.

Kent Hughes et le Canadien de Montréal sont désormais fixés sur le sort de l'attaquant québécois, qui n'a été réclamé par aucune formation de la ligue.

C'est une excellente nouvelle dans les circonstances, puisque l'organisation conservera ses services pour la saison, lui qui représente un atout précieux pour la profondeur du club.

Cela signifie aussi que Harvey-Pinard pourra poursuivre sa remise en forme avec le Rocket de Laval sans contrainte de temps, comme c'était le cas avant qu'il soit officiellement cédé à Laval après son prêt pour conditionnement.

Rafaël Harvey-Pinard pourra demeurer avec le Rocket de Laval jusqu'à nouvel ordre

Il faut dire que le retour au jeu du natif du Saguenay ne s'est pas fait en douceur dans la AHL.

Après cinq matchs, RHP n'a marqué qu'un but, ce qui représente un rendement insuffisant pour justifier un rappel à Montréal.

Honnêtement, à moins qu'il retrouve son rythme d'antan au cours de la saison, je dois avouer que je serais surpris de le voir disputer un match avec le Canadien.

On n'est jamais à l'abri de blessures sérieuses avec le grand club, mais le niveau de jeu du choix de septième tour en 2019 n'est pas actuellement à la hauteur de la LNH.

C'est un dénouement malheureux pour lui, car il est très apprécié et demeure un joueur dévoué. Toutefois, ses récents problèmes physiques ont probablement compromis sa place à Montréal, voire au sein de l'organisation.

Son contrat prend fin l'été prochain, et même s'il deviendra un agent libre avec restriction, je doute que Kent Hughes lui fasse une offre.

Plus de détails suivront.

SONDAGE
1 DÉCEMBRE   |   918 RÉPONSES
Ballottage: Le verdict vient de tomber pour Rafaël Harvey-Pinard avec le Canadien de Montréal

Êtes-vous surpris que Rafaël Harvey-Pinard n'a pas été réclamé?

Oui23325.4 %
Non68574.6 %
LISTE DES SONDAGES