RECHERCHE
                 


Une nouvelle opportunité s'offre à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal sur le marché des échanges

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 novembre 2024  (14h25)
PARTAGER

Depuis quelques jours, ça brasse sur le marché des transactions dans la LNH, surtout du côté des Rangers de New York.

En effet, bien que la formation américaine se retrouve au 13e rang de la LNH avec un bilan de 12 victoires, 8 défaites et un revers en temps supplémentaire, Chris Drury a contacté ses homologues pour leur faire savoir que Jacob Trouba et Chris Kreider sont disponibles.

Cependant, ce ne serait pas tout.

En plus d'être prêt à échanger leur capitaine ainsi qu'un ancien marqueur de 50 buts, il semblerait que l'état-major des Rangers de New York écouterait également les offres pour le 2e choix au total lors du repêchage de 2019, Kaapo Kakko.

Voici ce que Darren Dreger, lui qui détient d'excellentes sources à travers le circuit Bettman, avait à dire sur ce sujet:

« Plusieurs équipes tournent autour de Chris Drury et des Rangers, au-delà de ce qui a été spéculé cette semaine avec la disponibilité de Jacob Trouba et Chris Kreider. On me dit que le nom de Kaapo Kakko a refait surface. »

Tout porte donc à croire que l'attaquant finlandais, qui touche un salaire annuel de 2,4 millions de dollars, pourrait changer d'adresse prochainement.

Une opportunité pour Kent Hughes et le Canadien?

Sachant que certains attaquants, comme Kirby Dach et Alex Newhook, ne répondent clairement pas aux attentes chez le Canadien, il sera intéressant de voir si Kent Hughes pourrait envisager la possibilité de faire une offre aux Rangers.

Après tout, même si Kaapo Kakko n'a pas atteint son plein potentiel, on parle quand même d'un joueur extrêmement talentueux qui a été repêché tout juste derrière Jack Hughes en 2019, lui qui pourrait certainement bénéficier d'un changement d'air.

D'ailleurs, après une saison de seulement 19 points en 61 matchs l'an dernier, le numéro 24 des Rangers est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière, lui qui revendique 12 points en 21 matchs jusqu'à présent cette année.

S'il parvient à maintenir ce rythme, il pourrait s'approcher du plateau des 50 points, un exploit qui semble malheureusement impossible pour Kirby Dach (8 points) et Alex Newhook (5 points) à l'heure actuelle.

Bref, est-ce qu'un échange impliquant Alex Newhook et Kaapo Kakko pourrait être une solution pour les deux formations?

Il ne faut pas oublier non plus que c'est Jeff Gorton qui a sélectionné Kaapo Kakko au deuxième rang il y a cinq ans. Le vice-président exécutif des opérations hockey pourrait être intéressé à l'idée de le rapatrier avec le Canadien de Montréal.

SONDAGE
29 NOVEMBRE   |   542 RÉPONSES
Une nouvelle opportunité s'offre à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal sur le marché des échanges

Échangeriez-vous Alex Newhook contre Kaapo Kakko?

Oui40574.7 %
Non13725.3 %
LISTE DES SONDAGES