En effet, lors de son émission, l'ancien dur à cuire du Bleu-Blanc-Rouge, Georges Laraque, a mentionné que le défenseur de 23 ans sera bientôt échangé, ajoutant que son séjour à Montréal semble tirer à sa fin.
Selon ce que Georges Laraque a déclaré, de nombreuses formations seraient intéressées à faire l'acquisition de ses services. Il croit donc que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, pourrait potentiellement échanger le numéro 72, surtout si celui-ci continue d'être écarté de l'alignement par Martin St-Louis.
Disons que ça a le mérite d'être clair!
Personnellement, j'ai surtout l'impression que Georges, qui adore Xhekaj soit dit en passant, a parlé sur le coup de l'émotion après avoir vu que le Shérif ne serait pas dans l'alignement du CH, et ce, pour un deuxième match consécutif.
J'ai énormément de difficulté à croire qu'Arber Xhekaj ne figure plus dans les plans des dirigeants et qu'il soit réellement disponible sur le marché des échanges.
Ce n'est pas parce que l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, a décidé de donner une deuxième audition à Jayden Struble et Logan Mailloux que le défenseur va être échangé prochainement. Le monstre de 6 pieds 4 pouces et 240 livres a clairement des attributs intéressants, mais il doit seulement améliorer certains aspects de son jeu défensif pour ne pas nuire à son équipe lorsqu'il est sur la glace.
Il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune et c'est tout a fait normal qu'il soit confronté à quelques défis lors de ses premières saisons dans le circuit Bettman.
Selon vous, est-ce que Arber Xhekaj sera bientôt échangé?
À mon avis, le défenseur fait toujours partie des plans à long terme de l'organisation. D'ailleurs, à moins d'une offre exceptionnelle que Kent Hughes ne peut tout simplement pas refuser, je suis convaincu qu'Arber Xhekaj sera toujours un membre du Canadien de Montréal lorsque la campagne 2024-2025 prendra fin.
Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, l'arrière du Bleu-Blanc-Rouge a enregistré 8 buts, 15 mentions d'aide et 184 minutes de punition en 100 rencontres, et ce, tout en affichant un différentiel cumulatif de -7.
Pour écouter l'intervention de Georges Laraque, c'est juste ici:
| SONDAGE | ||
22 OCTOBRE | 2150 RÉPONSES Échange impliquant Xhekaj annoncé prochainement chez le Canadien: «Les jours d'Arber à Montréal sont comptés» Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait échanger Arber Xhekaj? | ||
| Oui | 402 | 18.7 % |
| Non | 1748 | 81.3 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
HIER
6 JUIN 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Mitch Marner | 3 | 1 | 4 | |
| Tomas Hertl | 1 | 1 | 2 | |
| Jordan Staal | 1 | 1 | 2 | |
| Shea Theodore | 1 | 1 | 2 | |
| Sebastian Aho | - | 2 | 2 | |
| Brayden McNabb | - | 2 | 2 | |
| Taylor Hall | 1 | - | 1 | |
| Jordan Martinook | 1 | - | 1 | |
| Andrei Svechnikov | 1 | - | 1 | |
| Jackson Blake | - | 1 | 1 | |
| Jack Eichel | - | 1 | 1 | |
| Brett Howden | - | 1 | 1 | |
| Seth Jarvis | - | 1 | 1 | |
| William Karlsson | - | 1 | 1 | |
| Eric Robinson | - | 1 | 1 | |
| Jaccob Slavin | - | 1 | 1 | |
| Logan Stankoven | - | 1 | 1 | |
| Frederik Andersen | - | - | - | |
| Rasmus Andersson | - | - | - | |
| Ivan Barbashev | - | - | - | |
| STATS COMPLÈTES | ||||