RECHERCHE
                 


Transaction: Logan Mailloux en voie d'imiter Alex Romanov? Un échange est avancé par Mathias Brunet


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 septembre 2024  (14h33)
PARTAGER




Logan Mailloux, Canadiens de Montréal, Flames de Calgary
Crédit photo: USA Today

Lors du plus récent épisode du podcast Processus avec Mathias Brunet et Simon Boisvert, des propos fort intrigants ont été partagés au sujet de Logan Mailloux, défenseur du Canadien de Montréal.

Le cas du défenseur de 21 ans a toujours été un élément épineux selon l'évaluation de Boisvert, qui estime qu'il ne deviendra pas un défenseur de premier plan dans la LNH.
En fait, pour être plus direct, celui que l'on surnomme le « Snake » affirme que dans le meilleur des mondes, au sein d'une équipe prétendante à la Coupe Stanley, Mailloux agirait comme un sixième ou septième défenseur.
Autrement dit, Boisvert doute que Mailloux aura un rôle prépondérant dans la reconstruction de l'équipe.
Disons que cette analyse du potentiel du choix de premier tour en 2021 ne plaît vraiment pas aux fans du Tricolore.
Pire encore, Boisvert et Brunet ont même discuté du fait qu'il pourrait servir de monnaie d'échange plus tôt que tard.

Logan Mailloux sur le point de subir le même sort qu'Alexander Romanov?

Voici ce qui a été discuté à ce propos :
« C'est un gars offensif, il a cette réputation là, mais est-il si bon que ça offensivement? Pas sûr que Mailloux va jouer de 5 à 10 ans à Montréal. Je considère qu'il pourrait servir de monnaie d'échange comme Romanov l'avait été. » - Simon Boisvert
Selon les dires des deux hommes, Mailloux pourrait être échangé afin de combler un besoin immédiat dans l'alignement, un peu comme Romanov en 2022, qui a permis d'acquérir Kirby Dach.
Le journaliste de La Presse ajoute à son tour que les Flames de Calgary seraient à surveiller pour une transaction impliquant l'Ontarien.
« J'ai l'impression que Mailloux peut être une monnaie d'échange.

Tu sais, un club comme Calgary, là () qui aime ce type de défenseur-là. » - Mathias Brunet

En gros, ces derniers semblent croire qu'il faut profiter de l'excellente valeur actuelle du défenseur de 6 pieds 3 pouces et 212 livres, avant que celle-ci ne diminue avec le temps.
En toute honnêteté, je crois qu'il est bien trop tôt pour lancer la serviette avec Mailloux. Le jeune homme n'a qu'une seule saison professionnelle derrière la cravate, où il a terminé au troisième rang des marqueurs chez les défenseurs, en étant une recrue.
C'était une réalisation exceptionnelle pour un joueur qui n'était âgé que de 20 ans.
Son développement au cours des derniers mois, surtout au niveau de son jeu défensif, a fait un énorme pas en avant. Il est nettement moins imprévisible et il cause beaucoup moins de revirements qu'avant.
Brunet et Boisvert estiment qu'un échange est à prévoir dans son cas, et moi, je crois qu'il faut demeurer patient avec lui.
À moins de mettre la main sur une grosse pièce de casse-tête qui ferait passer le Canadien à un autre niveau en l'échangeant, je demeure convaincu que Mailloux peut devenir un membre important du quatuor défensif de l'équipe prochainement.
SONDAGE
25 SEPTEMBRE   |   496 RÉPONSES
Transaction: Logan Mailloux en voie d'imiter Alex Romanov? Un échange est avancé par Mathias Brunet

Croyez-vous comme Mathias Brunet et Simon Boisvert que Logan Mailloux sera échangé plus tôt que tard?

Oui14629.4 %
Non35070.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub