Christian Dvorak a un objectif bien précis en vue de la saison 2024-2025
PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 septembre 2024 (9h56)
Crédit photo: Vitor Munhoz
Écoulant présentement la dernière année de son entente actuelle, le centre du Canadien de Montréal, Christian Dvorak, a dévoilé qu'il avait un objectif bien précis en tête en vue de la prochaine saison.
En effet, au-delà des statistiques personnelles, l'attaquant de 28 ans veut avant tout être en mesure de demeurer en santé cette année, lui qui a été contraint de rater 96 rencontres lors de ses trois saisons passées au sein de l'organisation montréalaise.
« C'est dur de rater autant d'action. Tu ne viens à l'aréna que pour ta rééducation, tu ne croises pas les autres gars... Il ne faut pas se laisser sombrer. J'ai travaillé fort pour rester positif et revenir le plus vite possible. » - Christian Dvorak
Destiné à être le centre du troisième trio cette saison, lui qui évolue notamment en compagnie de
Josh Anderson et
Joshua Roy depuis le début du camp d'entraînement, l'ancien des Coyotes de l'Arizona a indiqué qu'il était prêt à changer quelques habitudes dans son quotidien afin de maximiser ses chances d'être au sommet de sa forme pour l'entièreté de la campagne.
À lire aussi sur Marqueur
« Un traitement supplémentaire, un étirement de plus, une meilleure nutrition: chaque petite chose, j'espère, améliorera mes chances. » - Christian Dvorak
Après tout, si Christian Dvorak était en quelque sorte protégé par son contrat lors des saisons précédentes, ce n'est plus tout à fait le cas présentement. Sachant que son entente viendra à échéance en juillet prochain, il devra démontrer à l'état-major du Canadien (ou des autres équipes du circuit Bettman) qu'il peut encore être un élément utile pour une formation de la LNH.
Personnellement, avec des joueurs comme
Oliver Kapanen et
Owen Beck qui frappe à la porte, je vois mal comment le directeur général du CH, Kent Hughes, pourrait lui offrir une prolongation de contrat, surtout qu'il touche un salaire de 4,45 millions.
Cependant, si Christian Dvorak arrive à atteindre son plein potentiel et à dépasser les attentes qui pèsent sur lui, soit être un centre efficace dans les deux sens de la patinoire, et ce, tout en apportant une contribution offensive, il pourrait devenir indispensable aux succès de la troupe de Martin St-Louis.
On parle quand même d'un joueur qui peut potentiellement atteindre le plateau des 40 points, tout en jouant des minutes importantes en désavantage numérique!
« Je pense que le rythme de la saison va m'aider. J'ai eu de bonnes statistiques auparavant, dans ma carrière, je sais que j'ai ça en moi. Je dois garder confiance et connaître une bonne saison. » - Christian Dvorak
Quoi qu'il en soit, le numéro 28 du Bleu-Blanc-Rouge semble motivé à rebondir et c'est tout ce qui importe à l'heure actuelle, car s'il est au sommet de sa forme, Dvorak peut certainement être un joueur avec un rôle important dans le top 9 du CH.
Sélectionné au 58e rang lors du repêchage de 2014, l'attaquant américain de six pieds un pouce et 192 livres a récolté 26 buts et 44 mentions d'aide (70 points) en 150 matchs avec le Canadien de Montréal.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
28 SEPTEMBRE | 347 RÉPONSES Christian Dvorak a un objectif bien précis en vue de la saison 2024-2025 Croyez-vous que Christian Dvorak récoltera au moins 35 points cette saison? |
Oui | 159 | 45.8 % |
Non | 188 | 54.2 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents