Matvei Michkov voulait voir Ivan Demidov débarquer à Philadelphie et une transaction a passé bien près
PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 septembre 2024 (11h36)
Crédit photo: NHL.com
Maintenant que le Canadien de Montréal a mis la main sur son talent russe, Ivan Demidov, après avoir ignoré Matvei Michkov l'an dernier, les débats entre les deux joueurs, pour déterminer qui est le meilleur, font rage depuis plusieurs semaines.
Les fans du CH et ceux des Flyers de Philadelphie se disputent beaucoup à ce sujet sur les réseaux sociaux.
Pourtant, entre ces deux talentueux attaquants, il n'y a aucune compétition directe, comme l'a souligné Michkov en offrant son évaluation de son ancien coéquipier. L'excellent journaliste Simon-Olivier Lorange a obtenu cette déclaration du 7e choix au total du repêchage de 2023.
« C'est un bon gars qui peut tout faire sur la glace. C'est juste dommage qu'il ne soit pas un joueur des Flyers! » - Matvei Michkov
À lire aussi sur Marqueur
Matvei Michkov révèle qu'il espérait qu'Ivan Demidov le rejoigne à Philadelphie
Voilà une affirmation importante de la part de l'espoir des Flyers, qui débutera sa carrière en Amérique du Nord dans quelques semaines.
Michkov a clairement affirmé qu'il souhaitait que Demidov redevienne son coéquipier, mais cette fois-ci, dans la LNH.
Rappelons que le DG de l'équipe, Daniel Brière, a tout tenté pour obtenir le 4e choix au total des Blue Jackets de Columbus lors du dernier repêchage. Selon les informations rapportées par Pierre LeBrun, il avait offert le 12e choix, en plus d'un joueur régulier de la LNH et de leur choix de 1re ronde en 2025, pour s'avancer jusqu'au quatrième rang.
Malgré cela, les Jackets n'ont pas cédé (à notre grande satisfaction à Montréal), et ils ont opté pour repêcher
Cayden Lindstrom, laissant ainsi Demidov au Canadien.
À la lumière des propos de Michkov sur son compatriote, on peut croire que Brière avait potentiellement en tête d'obtenir le choix de Columbus pour priver Kent Hughes de Demidov.
Le Canadien semble avoir eu de la chance, car cet échange aurait pu être un véritable « game changer » pour la direction du club, qui n'avait d'yeux que pour Demidov avec son 5e choix au total.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
5 SEPTEMBRE | 787 RÉPONSES Matvei Michkov voulait voir Ivan Demidov débarquer à Philadelphie et une transaction a passé bien près Croyez-vous que les Blue Jackets ont sauvé les fesses du Canadien en refusant un échange avec les Flyers pour le 5e choix au total? |
Oui | 679 | 86.3 % |
Non | 108 | 13.7 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.