RECHERCHE
                 


Logan Mailloux s'est pratiquement fait intimider par les vétérans du Rocket et on a les détails


PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 août 2024  (11h40)
PARTAGER




Logan Mailloux
Crédit photo: NHL.com

Le journaliste chez TVA Sports, Nicolas Cloutier, a répondu à de nombreuses questions des partisans montréalais hier soir, dévoilant notamment une anecdote très surprenante concernant le jeune Logan Mailloux.

En effet, Nicolas Cloutier a d'abord raconté qu'il avait grandement aimé couvrir les activités du Rocket de Laval la saison dernière, mentionnant que Jean-François Houle était quelqu'un de très généreux en entrevue.
Il a d'ailleurs indiqué qu'il avait été grandement surpris lorsque l'ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval lui avait avoué que les vétérans avaient lancé un message à Logan Mailloux.
Effectivement, tanné de voir leur coéquipier arriver en retard aux entraînements, certains joueurs de l'équipe auraient coupé les lacets de ses patins afin de lui faire comprendre qu'il était inacceptable d'agir de la sorte dans la AHL.
« L'an dernier, j'ai beaucoup aimé couvrir le Rocket et parler à JF Houle. C'est peut-être une nouvelle pour les gens, mais JF Houle était incroyablement candide pendant les entrevues. À un point tel que je me demandais si cela dérangerait les dirigeants du Canadien de Montréal.

Je me souviens d'une fois où il m'a dit que les vétérans envoyaient un message à Mailloux parce qu'il arrivait en retard aux entraînements. Ils coupaient les lacets de ses patins, etc. J'étais là: ''pourquoi me racontes-tu cela?''.

Je pense qu'il était très bien avec Mailloux. On a vu Mailloux devenir un véritable pro la saison dernière. » - Nicolas Cloutier

Ayoye!
Voilà qui vient confirmer les informations partagées par Maxime Truman lors du balado Stanley25, lui qui avait mentionné que l'espoir du Canadien de Montréal était parfois en retard aux entraînements de l'équipe.
Heureusement, selon les dires de Jean-François Houle, les gestes posés par certains de ses vétérans auraient permis à Logan Mailloux d'en tirer une leçon importante. D'ailleurs, après ces évènements, le numéro 94 du Bleu-Blanc-Rouge a arrêté d'arriver en retard aux pratiques.
« Les gars s'en sont pris à lui une couple de fois. Je pense que ça te réveille comme joueur. [...] Il a eu la leçon. » - Jean-François Houle

Espérons fortement que Logan Mailloux a mis cette anecdote derrière lui et qu'il agira dorénavant en vrai professionnel. Malgré tout son talent, le 31e choix au total en 2021 devra adopter une attitude ainsi qu'une éthique de travail irréprochables s'il souhaite devenir un joueur de premier plan dans le circuit Bettman.
Âgé de 21 ans, l'arrière de 6 pieds 3 pouces et 220 livres a néanmoins livré la marchandise sur la patinoire, obtenant 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 rencontres avec le club-école du Tricolore. Il a également amassé une passe lors de son seul match avec le Canadien de Montréal.
Chose certaine, il sera grandement intéressant de le voir au camp d'entraînement en septembre prochain!
SONDAGE
28 AOÛT   |   694 RÉPONSES
Logan Mailloux s'est pratiquement fait intimider par les vétérans du Rocket et on a les détails

Croyez-vous que Logan Mailloux possède l'éthique de travail nécessaire pour devenir un défenseur clé pour le Canadien de Montréal?

Oui60687.3 %
Non8812.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub