Rumeurs et transaction: Arber Xhekaj laisse filer une grosse information
PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
30 juillet 2024 (16h47)
PARTAGER
Crédit photo: Capture d'écran
Lors de son point de presse pour commenter sa récente prolongation de contrat de deux ans avec le Canadien de Montréal, Arber Xhekaj a laissé filer une grosse information.
Le défenseur de 23 ans a confirmé très clairement que l'objectif de l'organisation en vue de la prochaine saison était de faire les séries éliminatoires.
Dans un discours très direct, il a sous-entendu que la reconstruction du Tricolore était terminée, et que l'équipe était prête à passer à la prochaine étape de sa progression.
« Notre objectif est de faire les séries la saison prochaine. Nous ne pouvons plus perdre autant de matchs en prolongation. Nous devons trouver une solution » - Arber Xhekaj
Reconstruction terminée annoncée par Arber Xhekaj: une transaction à venir chez le Canadien?
Il faut dire que les propos de Xhekaj ont de quoi plaire aux partisans du Canadien qui souhaitent voir le club faire un pas en avant pour devenir plus compétitif.
Toutefois, de manière réaliste, cet objectif demeure très complexe à atteindre, surtout avec la composition actuelle de l'équipe.
Présentement, sur le deuxième trio, il manque un joueur d'impact pouvant contribuer aux succès du Canadien. Si rien n'est fait d'ici la prochaine campagne, un candidat parmi Brendan Gallagher, Josh Anderson ou Joel Armia devrait se retrouver sur le trio de Kirby Dach, ce qui est loin d'être suffisant.
À moins qu'un échange soit présentement dans l'air chez le Tricolore pour un joueur comme Patrik Laine, la formation actuelle n'a toujours pas le punch offensif pour compétitionner face aux autres clubs de sa conférence.
Ce sera intéressant de voir si Kent Hughes réussira à sortir un lapin de son chapeau en acquérant une grosse pièce manquante du casse-tête d'ici le début de la prochaine saison.