Jared Davidson était également dans la même situation, mais il a cependant signé un contrat d'entrée de deux saisons avec le Bleu-Blanc-Rouge hier matin, demeurant ainsi au sein de l'organisation.
Toutefois, tout porte à croire que Kent Hughes a pris une décision majeure concernant les trois joueurs mentionnés précédemment.
En effet, aucune signature n'a été annoncée aujourd'hui, signifiant donc que Cédrick Guindon, Miguel Tourigny et Petteri Nurmi sont libres de signer avec la formation de leur choix. Le Canadien ne détient plus les droits exclusifs sur ces trois joueurs.
De plus, sachant Kent Hughes et Jeff Gorton ne leur ont pas offert de nouvelles ententes dans les dernières heures, il serait extrêmement surprenant que l'un d'eux soit de retour avec l'organisation en 2024-2025.
C'était à prévoir, mais voilà que c'est maintenant confirmé!
Après tout, le Tricolore détient 24 sélections lors des deux prochains repêchages. L'état-major doit donc s'assurer de garder de la place sous la limite des 50 contrats autorisés par la LNH pour signer les espoirs qui seront éventuellement sélectionnés par Kent Hughes et Jeff Gorton.
À LIRE AUSSI: Transaction à la Kirby Dach: Un attaquant prometteur à rabais pour le CH?
À LIRE AUSSI: Transaction chez le CH avec Arber Xhekaj et un joueur top-6 proposée
Âgé de 22 ans, Miguel Tourigny a été sélectionné en septième ronde lors du repêchage de 2022. Malheureusement, malgré un excellent camp d'entrainement l'an dernier, le défenseur québécois a été incapable de se tailler une place avec le Rocket de Laval, évoluant ainsi pour les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. Il a récolté 9 buts et 29 mentions d'aide (38 points) en 61 rencontres cette saison.
Sélectionné au 127e rang il y a deux ans, Cédrick Guindon avait démontré de belles choses en 2022-2023 avec une récolte de 22 buts et 47 mentions d'aide (69 points) en 68 matchs. Cependant, sa production offensive a malheureusement décliné cette année avec seulement 57 points en 68 rencontres dans la OHL.
Quant à Petteri Nurmi, le choix de septième ronde en 2022 n'a jamais vraiment réussi à élever son niveau de jeu, terminant la dernière campagne avec une récolte de deux buts et 14 mentions d'aide (16 points) en 60 matchs dans la SM-liiga en Finlande.
SONDAGE | ||
1 JUIN | 376 RÉPONSES Canadiens: Trois joueurs quittent officiellement l'organisation du CH Êtes-vous déçus de voir ces trois espoirs quitter l'organisation? | ||
Oui | 54 | 14.4 % |
Non | 322 | 85.6 % |
LISTE DES SONDAGES |
HIER
13 OCTOBRE 2025
| ||||
B | P | PTS | ||
Sean Couturier | 2 | 2 | 4 | |
Anthony Cirelli | 2 | - | 2 | |
Nathan MacKinnon | 2 | - | 2 | |
Jonathan Marchessault | 2 | - | 2 | |
Dawson Mercer | 2 | - | 2 | |
Ilya Mikheyev | 2 | - | 2 | |
Kiefer Sherwood | 2 | - | 2 | |
Jimmy Snuggerud | 2 | - | 2 | |
Morgan Barron | 1 | 1 | 2 | |
Quinton Byfield | 1 | 1 | 2 | |
Pontus Holmberg | 1 | 1 | 2 | |
Adrian Kempe | 1 | 1 | 2 | |
Matthew Knies | 1 | 1 | 2 | |
Cale Makar | 1 | 1 | 2 | |
Nino Niederreiter | 1 | 1 | 2 | |
Tanner Pearson | 1 | 1 | 2 | |
Sam Reinhart | 1 | 1 | 2 | |
Brayden Schenn | 1 | 1 | 2 | |
Logan Stanley | 1 | 1 | 2 | |
Gage Goncalves | - | 2 | 2 | |
STATS COMPLÈTES |
2025-2026 CLASSEMENT LNH | ||||||
PJ | V | D | DP | PTS | ||
Panthers | 4 | 3 | 1 | - | 6 | |
Bruins | 4 | 3 | 1 | - | 6 | |
Canadiens | 3 | 2 | 1 | - | 4 | |
Red Wings | 3 | 2 | 1 | - | 4 | |
Senators | 3 | 1 | 2 | - | 2 | |
Maple Leafs | 3 | 1 | 2 | - | 2 | |
Lightning | 3 | 1 | 2 | - | 2 | |
Sabres | 3 | - | 3 | - | - | |
PJ | V | D | DP | PTS | ||
Hurricanes | 2 | 2 | - | - | 4 | |
Capitals | 3 | 2 | 1 | - | 4 | |
Devils | 3 | 2 | 1 | - | 4 | |
Penguins | 3 | 2 | 1 | - | 4 | |
Rangers | 4 | 2 | 2 | - | 4 | |
Flyers | 3 | 1 | 1 | 1 | 3 | |
Blue Jackets | 3 | 1 | 2 | - | 2 | |
Islanders | 3 | - | 3 | - | - | |
PJ | V | D | DP | PTS | ||
Avalanche | 4 | 3 | - | 1 | 7 | |
Predators | 3 | 2 | - | 1 | 5 | |
Stars | 2 | 2 | - | - | 4 | |
Jets | 3 | 2 | 1 | - | 4 | |
Blues | 3 | 2 | 1 | - | 4 | |
Wild | 3 | 2 | 1 | - | 4 | |
Blackhawks | 4 | 1 | 2 | 1 | 3 | |
Mammoth | 3 | 1 | 2 | - | 2 | |
PJ | V | D | DP | PTS | ||
Kraken | 2 | 2 | - | - | 4 | |
Golden Knights | 3 | 1 | - | 2 | 4 | |
Oilers | 2 | 1 | - | 1 | 3 | |
Kings | 4 | 1 | 2 | 1 | 3 | |
Ducks | 2 | 1 | 1 | - | 2 | |
Sharks | 2 | - | - | 2 | 2 | |
Canucks | 3 | 1 | 2 | - | 2 | |
Flames | 3 | 1 | 2 | - | 2 | |
CLASSEMENT COMPLET |