MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes au téléphone, LNH, loterie de la LNH, Canadien de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Rumeur confirmée chez le Canadien: annonce officielle de Kent Hughes

Publié le 8 mai 2024 à 9h44
PAR

À la suite du résultat de la loterie de la LNH où l'on sait désormais que le Canadien de Montréal repêchera au 5e rang au total, Kent Hughes vient de confirmer une importante rumeur concernant ce choix.

En conférence de presse hier, le directeur général a répondu à plusieurs questions pertinentes, dont une sur le plan de l'organisation concernant le choix attendu avec cette haute sélection.

Hughes a manifesté l'intérêt de mettre la main sur un attaquant avec le 5e choix, manifestant également le point où il croit avoir déjà une très bonne profondeur en défensive, notamment du côté gauche.

« Kent Hughes dit que le plan actuel est de repêcher un attaquant avec le 5e choix au total cette année. » - via Priyanta Emrith




À LIRE AUSSI : Canadien: Triste annonce confirmée concernant le capitaine Nick Suzuki

À LIRE AUSSI : MAJEUR: annonce inquiétante d'une vague de congédiement à RDS

Le DG ajoute qu'il est « très confiant d'être en mesure de recruter un très bon joueur au cinquième rang du classement général ».

Hughes a également adressé la question d'une potentielle transaction impliquant sa 5e sélection au repêchage.



En lien avec la possibilité de monter ou descendre dans le tableau de repêchage, le journaliste Eric Engels a bien résumé les intentions de Hughes sur son ouverture selon ce qui se produira dans les prochaines semaines et lors du jour J.

« Si les Canadiens ont un joueur classé devant les autres (autre que Celebrini), qui, selon eux, est assuré de sortir avant où ils devraient choisir, Hughes tentera de s'avancer.

S'il ne peut pas le faire, et que le prochain meilleur attaquant sur la liste des Canadiens est disponible à cinq, mais pourrait également l'être à six, sept, huit, neuf ou 10 selon leurs informations, alors peut-être qu'il descendra. » - via Eric Engels

Pourrait-il y avoir un échange pour un attaquant établi avec le 5e choix?



Le directeur général du CH affirme laisser toujours la porte ouverte à toute éventualité. Si une occasion se présente pour ajouter un joueur de qualité qui cadre avec les besoins et le plan à long terme, il pourrait étudier cette option.

« On est toujours ouvert à n'importe quoi pour améliorer notre équipe. Mais, je pense qu'il est fort probable qu'on va repêcher [plutôt que d'échanger le choix]. [...] Je m'attends à recevoir des appels, et je vais probablement faire des appels. Je pense que c'est mon devoir. Mais, il est difficile de dire s'il est probable que d'autres équipes ou la nôtre obtiennent un choix différent. » - Kent Hughes

Il confirme toutefois qu'à l'heure actuelle, il est plus probable qu'il repêche avec le choix que de l'échanger, ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs.


QUEL JOUEUR PRÉFÉREZ-VOUS LE PLUS VOIR DÉBARQUER À MONTRÉAL AU REPÊCHAGE?
8 MAI      338 RÉPONSES
IVAN DEMIDOV10731.7 %
CAYDEN LINDSTROM11935.2 %
TIJ IGINLA8826 %
AUTRE247.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS